Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

vendredi 17 octobre 2008

Internet, c'est du vrai ou c'est pô du vrai?


Ou comment interpréter ce que nous somme grâce à la toile...
Deux démonstrations sont à suivre. (Si, si, finalement, je vais condenser 2 articles en un, hop là!)

1) J'ai été taggée par Popette, alors je m'exécute.
Le principe? Se connecter à son Facebook, cliquer sur ses infos, et donner ses 5 premiers groupes et 5 premières fan pages, afin de voir ce que les petits hommes vert penseraient de nous en consultant nos profils...


Pour ma part ça donne ça.
Groupes. Description. Interprétation.

*Grill'd Rosalie. Un fast-food d'Healty Burgers où bosse une copine.
J'aimerais donc manger vite et bon pour la santé, et espère avoir des Burgers gratos préparés par une amie.

*Parce que toi aussi tu penses que ta douche est une faille temporelle. Le titre se suffit à lui même là je crois.
Individu timbrée qui ne sait pas à quoi sert vraiment une douche. Mais s'intéresse à la Science fiction, est peut-être prête à la colonisation.

*I want daylight saving in Queensland. Pour l'instauration d'un passage heure d'été/heure d'hiver dans le Queensland.
Se préoccupe de l'environnement et des économies d'électricité. Aime bien dîner quand il fait jour. Sait s'adapter à une autre culture en apprenant son langage.

*100.000 inscrits et j'écris à FR3 pr qu'ils remettent les MINIKEUMS. Quoi vous avez besoin d'une explication là?
Individu adulte physiquement, restée enfant psychologiquement. Voue un culte à des marionettes en mousse de latex et comprend le verlan.

*Je suis génial(e), mais le sexe opposé ne s'en rends pas compte. Pareil, celui qui me demande des explications je le renvoie au CP pour qu'il apprenne à lire.
Personne ayant une très haute estime de soi, a visiblement un problème de communication avec la moitié de son espèce...

Fan pages.

TiteMaud a une fâcheuse tendance à se prendre pour Dieu, à vouloir voyager au pays imaginaire,
étudie l'histoire contée par des personnages au vocabulaire improbable, aime à affronter des adversaires plus fort que toi, et ingère des substances inquiétantes...

2) Pourquoi nos propos IRC ne sont pas les même que IRL?

J'ai remarqué ya longtemps déjà que lorsqu'on discute sur internet (msn, forums, et autres tchats), on ne dit pas la même chose que lorsqu'on est face à face.
Il arrive même que certaines conversations online soient complètement ignorées, voire taboues quand on se retrouve face à son interlocuteur.
Pourquoi une telle gêne? Ces propos ont été formulés, ils ont même été entendus (enfin lus) par quelqu'un qui y a réagit.
Alors pourquoi faire comme si de rien était?

C'est d'autant plus vrai en ce qui concerne la drague, le teasing online.
Il est toujours plus facile de dire à quelqu'un qu'on l'apprécie et plus si affinités sans avoir à bafouiller, chercher ses mots et rougir en temps réel. Certes.
Mais alors pourquoi se comporter en parfaits étrangers dès que le vrai contact est à nouveau possible?

"Sur le net, oui je t'ai dit que t'es mignon, oui on a un peu délirer, déraper... Face à face? Je ne te dis que bonjour, ça va, il fait beau hein? Tu ne crois quand même pas que je vais assumer mes propos, si? Toi non plus de toute façon tu ne les assumes pas et agit simplement comme avec une copine"...

Allez, une anecdote ringardo-musicale: Youplà j'assume ma culture musicale. (Navrée pour la qualité du son, j'ai trouvé que ça...)

Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi la plupart des internautes souffrent de schizophrénie...

Aucun commentaire: