Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

dimanche 19 avril 2009

Petit apparté

Héhé.
Zaviez quand même pas cru que j'allais oublié ma petite carte?
Si? Rooh, c'est mal me connaitre.

Enfin, donc voilà. Je fais une petite pause dans les racontages de road trip en Tasmanie pour vous parler de ce que je vais faire dès demain.

Je pars donc passer 3jours à Cairns, où j'arriverais demain matin à 8h35 (oui, vous savez bien compter, je devrais dormir depuis longtemps).
Ce lundi sera quartier libre où le mot d'ordre sera (pas trop de) shopping et dodo TÔT.
Mardi, je vais aller me dorer la pillule sur un beau bateau qui va m'emmener voir les poissons de la Grande Barrière de Corail toute la journée (oui, je sais, vous êtes jaloux, mais qu'y puis-je?).
Quand à mercredi, je vais aller tenter de faire des gros calins à un crocodile et un koala. Pas les deux en même temps, hein, ça risquerait d'être problématique. J'ai donc booké ma journée que je vais passer dans un zoo tropical et une ferme de crocodile.

Jeudi matin, je prends l'avion cette fois-ci pour Tokyo (là, certains d'entres vous me haissent déjà, j'en suis navrée).
Programme chargée pour cette petite semaine.
Jeudi, donc arrivée à Tokyo vers l'heure du dîner, miam. Sans oublier le point important, les retrouvailles avec mes parents et mon frère et sa chérie que je n'ai pas vus depuis maintenant près de 10 mois.
Vendredi matin, shopping à Shibuya. L'après midi, départ pour Kyoto, j'ai demandé à mon frère et visiblement on aura le temps de se balader dans le quartier de Gion! Je suis ravie.
À Kyoto, nous retrouverons également mon grand oncle et ma grand tante qui ont fait le déplacement spécialement de Belgique.

Mais le déplacement pour quoi?
Mais attendez, j'y viens.
En soirée, nous partons pour un petit endroit bien sympatique dans les montagnes de la région de Nara.

Pourquoi aller se paumer dans les montagnes me direz-vous?
Eh bien je vous répondrai que c'est là que va se dérouler le but de ce voyage.
Mon grand frère se marie!
Oui bon, je sais, a priori, si vous me lisez, vous me connaissez, donc vous êtes déjà tous au courant.
Mais ptet qu'il y a des lecteurs à qui j'avais oublié de le dire?

Donc, samedi, Florian et Namino se marient en kimono (hihi, suis impatiente de voir ça, ça va être trop choupi).
Cérémonie, dîner, tout ça.
Dimanche, en fin de journée, nous irons à Osaka pour dîner chez les parents de Namino, puis reprendrons la route pour aller dormir à Kyoto.
C'est que ça n fait de la route... Pfiou.
Lundi midi, retour vers Tokyo, ou nous resterons jusqu'à nos départs respectifs.

Pour ceux qui s'en soucieraient, oui, j'ai prévu d'aller à Harajuku, Shinjuku et Hakihabara.
Ne vous en faites pas.

Je reprends l'avion mercredi soir, et à cause d'avions méchants qui changent leurs horaires alors que ça m'arrange pas, je serai de retour à Brisbane jeudi en fin d'après-midi.

Après cela, j'attaque ma dernière ligne droite en Australie, et je reviens vous verrez bien quand.

De Tullah à Launceston

On prononce à l'australienne ici, Lône Cesse Tonne, et non à l'anglaise Lônss Tonne.

Voilà voilà pour la minute linguistique.

Comme on avait pas trop marché la veille, ahem... On a donc commencé par aller se dégourdir les jambes dans la montagne pour aller admirer Cradle Moutain depuis le sommet de la montagne d'en face: Mount Marion's lookout.

Quatre heures aller-retour de grimpette assez fastidieuse dans le froid et le brouillard, mais bon, j'avoue que même si j'ai pas mal râlé durant l'ascension, ça valait le coup:

On a ensuite repris la route, et en chemin, on a eu le choix entre quelques lieux quelques peu... Comment dire? Surprenants?

On a finalement fait route vers le paradis.
Oui! Parfaitement, le Paradis sur Terre existe!
La preuve:

Cliquez sur la photo pour voir que je ne ments pas.

Même les moutons sont d'accord et se sont installés en masse.

Pour se remettre de ses émotions, on est allé goûter des miels tous aussi différents que bons les uns que les autres. Miel à la lavande, à l'orange, au caramel, à la rose (!!!!), aux noix de macadamia, et j'en passe, y'avait une cinquantaine de parfums.
C'est vachement sucré, mais mine de rien ça passe tout seul.

On a fini par aller dans notre ville étape dodo, Launceston, donc, et là, de retour du bottle shop (le magasin d'alcool), on est passé parc un parc, où on s'est posé pour boire nos bières (pas légal normalement mais on était 2allemands, 1 canadien qui parlait français aussi et moi, si on se faisait contrôler, il suffisait de tous prendre notre plus bel accent et de faire les pauvres touristes pas au courant). Et forcément, alcool aidant, on a finit notre ballade au parc à chevaucher un canon.

Si, si.



Voilà pour cette merveilleuse journée.
On s'est bien marrés.

samedi 18 avril 2009

De Tullah à... Tullah!

Oui en fait, c'est juste qu'on a dormi 2 soirs au même endroit, on a pas glandé toute une journée.

Le matin nous sommes donc allés voir les Montezuma Falls.

3heures (aller-retour) de marche dans une très jolie Rainforest pour aller voir un chute d'eau. Très haute, très impressionnante, ça valait le coup.

J'ai même essayé de vaincre mon vertige en allant sur ce pont, mais j'ai du faire demi tour en larme pour cause de pont qui bougeait trop. -_-

Ensuite nous sommes allés déjeuner dans une charmante petite ville avec un pitit port:

Pas la peine de me demander le nom, je ne m'en souviens plus. C'était joli en tout ça et j'ai mangé des prawns and chips (crevettes et frites) c'était bien bon.

Nous avons ensuite fait route vers la plus grande plage que j'ai jamais vu...


Regardez bien, tout au fond, on voit la mer... Comme on était sur la côte ouest, je dirais que c'est donc l'Océan Indien.

On a crapahuté bien une demi heure la dedans, en direction de l'ouest, mais on a pas atteint l'eau. C'est vous dire si c'est une grande plage...

Bien crevés par toutes ces marches, on est ensuite rentrés à l'hôtel pour un repos bien mérité.

Un petit article aujourd'hui, mais que voulez-vous, jour par jour, hein, je vais pas inventer non plus.

Allez, au prochain, yen aura un peu plus vous en fait pas.

mercredi 15 avril 2009

De Hobart à Tullah

Le mercredi, donc nous sommes partis de Hobart direction la côte ouest de la Tasmanie. On a fait plein de stops dans la journée, ce qui nous a permis de voir des paysages magnifiques.

Tout d'abord, voyage dans une rainforest pour accéder aux Russel Falls.

C'étais une petit marche sympa de moins d'une heure, et malgré le froid et l'humidité, ça valait le coup.


On a ensuite fait route vers notre aire de pic nic, à savoir le lac St Clair et sur la route on a vu de beaux paysages.


Evidemment Typus était du voyage!

L'après midi, on s'est baladé dans des paysages montagneux somptueux, parfois aux faux airs de décors du Seigneur des Anneaux


Et enfin le soir, nous sommes arrivés à notre hôtel, à Tullah. Et bah, franchement, une vue comme ça, ça calme. Dans tous les sens du terme.


Non?


Prochain article: De Tullah à Tullah.

mardi 14 avril 2009

The land under down under

TiteMaud va voir en bas 2ème partie, ou mon premier jour en Tasmanie.


Arrivée vers 22h à mon backpacker à Hobart, je me suis précipitée dans mon lit. Je me suis levée le lendemain à 7h pour aller passer la journée dans un bus à Port Arthur.

En fait, on a pas mal conduit oui, mais on s'arrêtait tout le temps sur des lieux reliés à l'histoire de Port Arthur, et c'était à chaque fois très intéressant.

L'église petite mais toute mignonne de Richmond.

Des "ponts" naturels creusés par l'eau.

L'emplacement où jadis une véritable barrière de chiens avaient été placée pour dissuader les prisonniers de s'échapper de la presqu'île ou se trouve Port Arthur.

Des beaux paysages...

La mer de Tasman.

Nous avons donc mis la matinée à aller de Hobart à notre destination, en en prenant plein les yeux.
Puis nous y sommes arrivé.
Port Athur.

On a passé presque 2heures sur le site, où se cotoient ruines de l'ancienne ville pénitenciaire, île cimetière, musée et boutique de souvenirs.

C'est très joli, le port est dans un golf qui fait face au Pôle Sud. En gros, si on part à la nage, la première terre qu'on verra c'est l'Antarctique...


Ca, c'est une cellule (enfin ce qu'il en reste) des prisonniers dit difficiles. Boulet et chaines aux pieds, tout ça.
Pour vous donner une idée des dimensions, la pièce est moins large qu'un lit 2 places.
Et la dedans, ils mangeaient, dormaient et travaillaient... Pas grand, quoi.

Dans le parc, que j'ai trouvé un peu vide malgré quelques endroit fleuri (moi et les fleurs, hein, vous savez...), j'ai vu un truc qui m'a ravie.


Des chênes.
Pas encore vraiment roux mais ça commençait.

"Pfoua hey l'autre hey, elle s'extasie devant des feuilles mortes!"

Dois-je vous rappeller que j'ai décollé au mois de juillet et que par conséquent mon dernier automne en live remonte à 2007?Et à Paris, de surcroît, autant vous dire qu'il n'y avait pas beaucoup d'arbres.
Pour moi, donc, c'était très joli et surprenant, sachant qu'à Brisbane, il faisait 30 quand j'en suis partie.


Enfin, voilà, Port Arthur, très bel endroit à visiter, bourré d'histoire et de jolis panoramas.

Mon seul regret, ne pas avoir eu le temps de visiter l'Île des Morts, où se trouve le cimetière. Certains d'entres vous trouvent sûrement ça glauque mais moi j'aime les cimetières. Je trouve ça beau et reposant. Et la y'avait visite guidée, mais bon. Pas le temps, pas le temps.



Prochain article: de Hobart à Tullah.

dimanche 12 avril 2009

42, Wallaby way, Sydney!

Aaaaah, il était temps!
Bah voui voui voui, mais bon que voulez vous, j'ai rien à faire en ce moment, alors, bah, fidèle à moi-même, j'en fous pas une. :p

Mais je me motive et vous dévoile aujourd'hui le premier volet de ce que je vais appeler... Euh... "TiteMaud va voir en bas", tiens.

BON!
1er épisode, donc, vous l'aurez compris: Sydney (qu'on prononce Cid'Ni, en vrai, mais bon, hein...), ou les 2 premiers jours de mes vacances de fin mars.

A Sydney j'ai donc eu des activités assez variées:

J'ai vu les chiottes publiques les plus grandes et les plus moches façon aïe mes yeux du monde:

J'ai fait un peu de muscu de bon matin:

J'ai tapé des poses de touriste:

Je me suis trompée de ville pour la photo de Garden City:

J'ai vu des beaux bateaux que papa aurait beacoup aimé, surtout le dernier:
... qui n'est autre que l'Endeavour de James Cook. :)

J'ai aussi vu des fruits chelou dans les arbres:
Ca bouge, ca cri, parrait qu'on apelle ça des bat... Chelou, je vous dis...


J'ai aussi vu des bêtêtes pas super cool...

Certaines juste berk (ça c'est la réplique exacte de celles que j'ai trouvées dans ma chambre à 2 reprises, on arrête de me traiter de fiotte maintenant :p):

D'autres un peu plus ouillouillouille, que si y'avait pas eu la vitre, je ne serais plus de ce monde pour vous conter cela:

Dans le fond de ce terrier tout rouge, on entrapperçoit une charmante FunnelWeb Spider qui tue l'homme en 40 minutes. Chouette:

Ici un charmant serpent dont je ne me souviens plus du nom mais qui était sous le panneaux des "Most venomous snakes":

Ce bel oiseau n'est à priori pas trop dangereux, sauf s'il se décide à vous ouvrir le ventre avec ses griffes acérées...

Un gros poisson avec des dents pointues:
Quand à ce pitit crocrodile, eh bah...
...il est pas si petit que ça...

Mais rassurez vous, j'ai vu d'autres trucs vachement moins dangereux pour mon espérance de vie...
Bougez pas je vais me chercher un Magnum à la menthe.

*Musique d'ascenseur*

...

Me r'v'là.
Bon je disais quoi? Ah oui!

Des trucs mignons donc:

Boing boing!

J'ai trouvé Némo:

Mais aussi et surtout... Dori!!!
Nage droit d'vant toi, nage droit d'vant toi!

Des pingouins tout choupi:

Un bébé koala et sa môman! Gnii! ^^

J'ai sympathisé avec un Dugong qui est venu faire une petite photo en mi-anonyme avant de replonger dans son bassin:
J'ai presque caressé une tortue 2 fois plus large que moi:

Et...
Oouh ouhouhouhihi:
video

Me suis fait un pote...

Je vous présente Typus, le platypus. Enfin, l'ornithorynque quoi.

Cromeugnon!!!

En résumé, j'ai passé 2 jours très chouette, encore merci à Cécile et son homme de m'avoir acueillie et fait visité un bout de la ville. En 2jours, on a malheureusement pas le temps de tout voir...
Tant pis, ça fait une bonne excuse pour revenir...


Prochains articles, la Tasmanie (en petits bouts), et la Great Ocean Road (ou comment je suis passée à Melbourne sans presque rien voir de la ville).