Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

samedi 8 novembre 2008

Âmes sensibles s'abstenir...

Tout d'abord, insectophobes, beware, les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes, et des autres aussi...

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avait pas prévenus...:p

Je vais donc vous présenter 2 des habitants les plus courants du quartier où j'habite...

Tout d'abord, un pitit cafard.

Oui oui j'ai dit petit.
En France ça fait quoi, 2/3cm?
Ici, ce petit spécimen pris en photo à côté de mon téléphone fait facile 4cm (oui mon téléphone est gros), et ce n'est pas le plus gros que j'ai du écraser pour cause d'introduction nocturne dans ma chambre...

Miam... :s


Ensuite, et ceux qui me connaissent comprendront, voici sous quoi je dois passer à chaque fois que je dois me rendre au sous-sol pour faire une lessive...

Alors, oui, comme ça on se rend pas bien compte de la taille de la bête, mais pensez à la plus grosse araignée de cave que vous ayez jamais vu, et ajoutez 2/3cm... Vous avez à présent une idée de l'envergure du monstre...
Dites vous également que je suis nulle en photo et qu'on voit plutôt bien les détails... (cliquez sur la photo)
Bref, berk.

Le pire, c'est qu'elle aurait pu être 15cm à gauche de là où elle a choisi de s'installer, ça m'aurait fait chier, mais bon.
Non, non, là elle a choisi de surplomber exactement le passage de 40cm pour descendre au jardin... En plus, y'a ses copines pas loin (une bonne demi douzaine), donc autant vous dire que je suis pas rassurée...

Réaction de me colocs quand ils m'entendent hurler ou "gémir" de peur: "Hahaha, bienvenue en Australie." Ou encore "Mais elle n'est même pas venimeuse!"
Ah bah oui, avec ça je suis super rassurée.

Remarquez, c'est pas pire que la dernière fois, quand Matt est remonté du jardin en m'avertissant de ne pas descendre car il y avait un serpent large comme mon poignet planqué dans les hautes herbes. Sachant que le jardin n'a jamais été tondu depuis que je suis ici, je vous laisse imaginer...

Rassurez-vous, je suis pas encore morte (de peur si, mais ça...) et la seule bête qui m'a piquée pour l'instant est un moustique.

Courage, c'est pas encore l'été... :D

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Grillé, il parait que c'est très bon!!!et plein de protéines!!!