mercredi 30 avril 2008
Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit'
Pour ce qui est de l'autoriser ou pas dans les lieux publics, la question ne se pose même pas, je suis complètement pour.
Naaaan je déconne, et puis quoi encore, considérer les moins de 25 ans comme des nuisibles, ça donne une belle vision de la mentalité des pro-boîtiers...
Ce qui me fait marrer par contre, c'est de jouer à "Et toi tu l'entends?".
Je regardais récemment un reportage à la télé.
Le journaliste, filmant un mur avec une boiboite grise: Ce boitier émettrait donc un son audible uniquement par les jeunes...
La télé: Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!!
Moi: Héhé, c'est rigolo.
Le journaliste: Et là voilà un son audible par les moins de 20ans...
La télé: ...
Moi: Raaah, j'entends rien.
Lui: Ah moi j'entends très bien.
Moi: Hahaha, espèce de jeune nuisible!!
Lui: Vieux crouton ;)
Moi: ... -_- '
Pour le savoir, faites donc le test. Si comme moi vous l'écoutez sur un laptop, mettez le son à fond, ce n'est qu'un son désagréable, pas douloureux, un peu comme le son de la télé quand on l'allume mais plus fort. Et puis comme ça vous éviterez le "Quoi? j'entends que le sons pour les gens de 40 ans?"
Alors, vous l'entendez? :)
dimanche 27 avril 2008
36 15 Maïe Laïfe
Pourtant ce soir, j'ai plein de trucs à dire. Oui, oui, un post de 15 kilomètres, ça faisait longtemps, âme sensible s'abstenir (Popo t'es prévenue ^^).
Alors, ce soir, donc, je suis allée au cinéma pour la première fois depuis des lustres, accompagnée de Pipo, Nico (merci encore pour la place) et Kwyxz (nice to meet you pour la 2ème fois).
L'objet du déli?
REC.
Un film tout mignon tout plein avec des petits chats qui font mreaow et des zolies fleurs...
Ah non c'est pas ça.
Zomquoi? Ah oui!! Zombis. Evidemment.
Un film de zombis donc. Tiens d'ailleurs ça vient d'où ce mot? Parce que ça fait très verlant comme sonorité, mais les bizoms (qu'on écrit bisons dans un français correct), ça n'a rien à voir... Si, si, je vous assures...
Rec est donc un film de zombis (on l'aura compris, hein) qui se passe à huit clos, caméra embarquée (sensibles au mal de mer, beware) y es en español (soutaïtred bien fûr).
Je vais pas tout raconter par respect pour ceux qui voudraient oser aller le voir, mais c'est un bon film qui fout bien la pétoche, même si je n'ai pas pu vraiment profiter pour cause de gros-mal-de-coeur-vilaine-caméra-qui-bouge-trop.
Un bon Quick fut de mise après ces émotions (miam chicken dips), puis petit verre/blablatage qui fait du bien...
En résumé? Une très bonne soirée.
jeudi 17 avril 2008
mercredi 16 avril 2008
Parisian Mood
Sauf qu'entre chez moi et la poste, ya le Canal St Martin, et un pont tournant... Et un bateau qui passait...
Ceux qui me connaissent devinent peut-être ce qui va suivre. J'ai du prendre le petit pont qui passe trèèès au-dessus du canal... Et j'ai le vertige! Autant vous dire que je n'ai pas traîné pour traverser.
Arrivée à la poste, forcément ya du monde (mais pas trop), je patiente au bas mot 25 minutes, pour une pitite lettre de m***e...
Puis, vient le moment des courses, vraiment vitales parce que ya plus rien dans le frigo, ah si, ptet un yaourt et un bout de jambon périmé...
Au début, je voulais aller au Monoprix, pour acheter des trucs variés, voir même des légumes et des fruits, si, si, pourquoi pas.
Ben, j'ai eu la flemme, ben ouais, faut pas déconner, c'est à 5 minutes à pieds quand même!
J'ai donc fait mes courses au Franprix juste a côté de chez moi (1m30 à pieds, pfiou, j'étais crevée). Sauf que quand je dis plus rien dans le frigo, c'est vraiment plus rien, et je me suis trimballée 4L de boissons, 1kg de sucre, 1kg de farine (oui je dois faire un gateau dans peu de temps ^^), plus quelques conneries (plats cuisinés, chocolat pour le gateau, yaourts, kinder pingoui.... haaaaaaaann ils sont dans le frigo bougez pas! ... kinder pingoui donc, et chantilly)
Que des trucs sains hein?
Bon et tout ça pour dire que je me suis bien fait mal aux mains en ramenant tout ça chez moi.
Et que pour couronner le tout, je me suis fait foncé dedans par une gamine qui trainait son frère en roller... grrr
Ya des jours ou je voudrais maîtriser "Accio"...
Et j'ai mangé du poisson!!!! \o/
Pêle-mêle
Ce weekend, j'ai fêté mon anniversaire, merci à tous les gens qui sont venus, ça m'a fait très plaisir. Surtout toi. Et toi. Ah puis toi aussi...
Pauline n'ayant pas pu venir, on s'est rattrapée en allant au jap toutes les 2. Avant ça, on se pose chez elle pour l'apéro. Je peux désormais dire que quand elle boit un Umeshu, "Superpopette est pompette" "Mais non, c'est pas vrai bwahahahahaha" me répond-elle. \o/
Pauline tu déchirres, et tes cadeaux ils sentent troooooop bon! Merkiii!
Petite fierté modeste, mon blog attire les visites visiblement, même si ...
"Mais, c'est par jour?
-Euh nan, depuis mi mars pourquoi?
-Ah oui, c'est un blog perso, parce que celui de machin truc touf touf, on en est à plusieurs milliers par jours.
-Bah oui, mais c'est un film en même temps, moi suis pas connue"
Récemment, petit retour (en touriste) à Game One, je dois avouer que ça fait un bien fou.
Puis je me fourni en modèles, c'est bien aussi (Nico, Sad, Alexis, Max, ... à qui le tour?)
Hier au resto en face de mon boulot :
"Exceptionellement je vais vous demander un café s'il vous plait (on en a plus au salon :'( )
-Ah, ben pour la peine, je vous donne un petit chocolat.
-Cool, c'est bon pour le moral!
-Vous en avez besoin?
-Ca fait jamais de mal vous savez...
-Alors, le café c'est pour moi, ça me fait plaisir."
^^
Mais aussi:
"Oh, mais ya bientôt plus de sirop de violette, quel dommage (j'adore ça)!
-Oui, je sais, mais pour quand la bouteille sera finie, j'ai acheté du sirop de coquelicot"
\o/
mardi 8 avril 2008
Papi Power!
Tout d'abord, et parce que je suis méchante et que j'assume, une photo que je dédicace à Quaigy:
Mais revenons au sujet.
Les déjeuners chez les grands parents sont, dans ma famille comme dans beaucoup d'autres, souvent prétexte à ressasser de vieux souvenirs. Aujourd'hui, c'est mon grand père qui s'y est collé.
"Mon enfance pendant la guerre", "mes conneries de jeunot", "ma vie de chauffeur-livreur", et "les flics? même pas peur" sont ses thèmes préférés.
Pour situer, mon papi l'est né dans le nord de la France, juste à côté de la frontière belge.
L'est pas ch'ti, l'est flammand.
Troisième enfant mais 1er fils d'une fraterie de neuf enfants. Grand gaillard rouquin, costaud, pas farouche et un peu voyou.
Son passe temps préféré quand il était petit? Faire des conneries, se moquer des Allemands, tout ça...^^
Très fier, il me raconte comment il passait du tabac de Belgique avec ses potes: lui prenait un grand toile de jute qu'il remplissait d'herbe (de la vraie, hein, du gazon quoi ^^), passait en vélo pour narger les douaniers pour qu'ils lui courent après, puis s'allongeait sur son moelleux oreiller "Quoi c'est pas illégal que je sache, m'sieur le douanier?" Pendant que ses complices faisaient le grand tour...
Son père, à la fin de la guerre a fait quelque chose qui ne me rend pas peu fière. Vous vous souvenez de ces femmes, tondues pour avoir "pactisé avec l'ennemi"? En apprenant cela, mon arrière grand père a pris une caisse de grenades (pas le fruit on est d'accord), s'est pointé sur la place du village et a gueulé "Rentrez tous chez vous, tout de suite, ou je fais tout sauter!"
\o/
La famille de mon grand père a eut chaud aux miches n'empêche, pendant la guerre, ils ont caché 2 déserteurs de l'armée allemande, un Allemand et un Alsacien, et un Anglais aussi je crois. Très peu de temps avant la libération, l'Allemand et l'Alsacien s'en vont, se font prendre. L'Allemand est tué sur le coup. L'Alsacien creuse une tombe, est interrogé lourdement mais ne dira rien sur l'identité de ses hôtes, et est tué d'un coup de fusil alors qu'il rebouchait la tombe de l'Allemand. J'ai juste envie de lui dire merci de m'avoir permis d'exister.
La lala... Ahem.
Dans la série "je suis un petit voyou", mon papi c'était un dur, "Et alors là, avec un copain, on tombe sur une bande, et ils nous cherchaient des histoires, alors je suis rentré dedans! Tous les 7, à terre, sauf qu'y'en a un il a baissé la tête, j'ai frappé dans la goutière, elle était applatie, j'avais mal au poing, hein. Mais le mec je l'ai quand même allongé." "Et t'es fier?" "Bah oui!"
Re\o/
S'il voit sur la route une moto le doubler pour foncer sur des personnes agées pour les agresser, il arrête son camion, attrape le cric et fonce dans le tas.
Pareil, quand il s'agit de rencontres avec des flics, il n'a pas la langue dans sa poche, il n'hésites pas à leur démontrer quand ils ont tord, ou à user de stratagèmes pour éviter un contrôle, une amende...
Mon grand père livrait je ne sais quel magasin, entame sa maneuvre, sort de son 3,5tonnes pour ouvrir un portail, revient et voit un flic rédiger un pv. Ni une ni deux, il proteste, prends le pv, le déchire lentement, et dis "Allez maintenant retournez dans votre camionette, j'ai du travail".
Autre livraison, son frère est là pour l'aider, il n'aime pas du tout parler aux policiers, alors, quand il y en a, il joue au sourd et muet. Mon grand père prend le relais.
"Garez vous là bas s'il vous plait.
-Ah non, monsieur, c'est un arrêt de bus, c'est interdit.
-Ya pas de place pour votre camion ailleurs, allez vous garer là bas, c'est nous qui vous disons de le faire.
-Ah désolé mais moi je livre, la concierge n'a pas compté les sacs, je ne bouge pas."
Une demi heure plus tard, les policiers sont partis, il en avait marre d'attendre...
Une dernière pour la route, ses papiers perdus (permis, tout ça) mon grand père va au commissariat pour remplir une déclaration de perte ou vol.
"Ah désolé monsieur, on fait pas ça, ici.
-Comment ça? Et je fais comment pour travailler sans permis?
-Ah ben je sais pas mais faudra aller ailleurs ou revenir plus tard quand on pourra.
- Ca va pas se passer comme ça moi, si je ne peux pas travailler, vous non plus."
Il entre dans le "box" des bureaux, s'asseoit sur une chaise et dit:
"Appeler moi votre chef, je bougerais pas. Je partirais pas avant d'avoir mes papiers."
Il est resté un heure, il est reparti avec ses papiers.
Bien sûr, on met tout ça au passé, hein, parce que mon grand père, maintenant, c'est un papi gâteau! ^_^
lundi 7 avril 2008
Mea culpa
It dechirrrres!!
Mais comme Archo m'a dit qu'il voulait en parler, moi je vais parler d'un autre groupe.
Et je reviens avec ça au thème initial de ce blog, c'est-à-dire l'Australie.
The Quills (site et blog), donc, est un groupe composé de 4 mecs mi-musicos mi-surfeurs made in Brisbane, Australie. Je vous présente donc:
Andrew, oui oui le Andrew que je connais et à qui je vais rendre visite en Juillet (au clavier, et aux choeurs):
Dave, qui a une voix magnifique et qui avait les cheveux longs, paix à leur kératine (auteur-compositeur, au chant et à la guitare) :
Will , qui un jour m'a demandé "Do you know a french singer named tey tey? I've just met him" Après avoir pensé à Tatayé, qui n'est pas chanteur, je me suis souvenue de Tété... -_-(à la basse):
Et John, que je ne connais pas du tout :( (à la batterie):
Voilà comment ces messieurs se définissent:
Somewhere between the distinctive and powerful beats of John Pickering, the 80's influenced synthesisers of Andrew Stone, the driving basslines of Will Feeney, and the modern-day blues guitar and poetic lyrics of Dave Butler, comes a sound that is reminiscent of Coldplay or The Killers but with a songwriting sensibility the likes of John Mayer and Ben Lee.
This four-piece band has emerged from the world-stage of the Brisbane music scene and has attracted huge crowds to their widely talked about and powerful performances.
In December 2007 the quills released their debut EP entitled 'Some New Place' at a 'standing room only' launch show at The Globe Theatre in Brisbane's Fortitude Valley. They then went on to support exciting young ARIA winners Operator Please before playing three dates at the highly regarded Woodford Folk Festival to an overwhelming audience response.
Two thousand and eight promises to be the biggest year yet for the quills with their first ever national tour planned for autumn.
Pour les non anglophones, je traduis (approximativement, z'avez qu'à comprendre :p)
Quelque part entre les rythmes puissants et caractéristiques de John Pickering, les sons d'influence 80's d'Andrew Stone au synthé, de la basse entraînante de Will Feeney, le blues guitaristique contemporain et les textes poétiques de Dave Butler, émerge un son qui n'est pas sans rappeler Colplay ou The Killers, mais avec une sensibilité d'écriture plus proche de John Mayer et Ben Lee.
Le quatuor a fait son apparition sur la scène musicale de Brisbane et a attiré la foule grace au bouche à oreille et à leurs perfomances.
En décembre 2007, leur premier cinq titres, appelé "Some New Place", est lancé à l'occasion d'un concert, j'ai pas très bien compris mais en gros au Globe Theater de Fortitude Valley à Brisbane.
Ils sont ensuite allés supporter je sais pas qui ("exciting young ARIA winners Operator Please") avant d'aller assurer trois représentations au très attendu Woodford Folk Festival où le public les acclame.
2008 promet d'être une année d'importance sans précédant pour les Quills, avec une tournée nationale prévue pour cet automne (donc ce printemps pour nous Français, en Australie ils tournent pas rond, enfin si mais dans l'autre sens que nous).
Entre nous, c'est vachement bien, super agréable à écouter, ça détends, ça fait des trifouillis dans le ventre tellement c'est émotionnant...
Euh, j'adore quoi. ^^
Avec un vrai coup de coeur pour "Foresight" et "At night" en acoustique.
Et ils méritent d'être connus internationalement. Vraiment.
dimanche 6 avril 2008
Je vois la vie en roseeeeuuh!
Apparament, mes amies pensent que oui...
J'ai fêté mon anniversaire samedi soir avec ma mère et son copain, qui m'a gentiment proposé d'inviter 2/3 amis à dîner dans un resto classe dans le Marais. Sandra, Géraldine et son chéri Jérémy ont répondu présents.
Je pensais pas spécialement avoir de cadeaux (même si je m'attendais au cadeaux "connerie" prévu par Géraldine), fêtant "vraiment" mon anniv' le 12 avec plus de gens, et pourtant, j'ai eu droit à ça:
La brosse à dent et le parfum, je les ai depuis plus longtemps mais ça faisait joli sur la photo... :p
Le set en céramique de la part de Gé et son homme (plus un bracelet et des boucles d'oreilles assorties mais pas Hello Kitty...); les deux pousse-mousses et la pitite boite de bonbons de la part de Sandra; et le pendentif (...):
(...) c'est une création de Robert, le copain de ma mère.
/Mode je me la pète par procuration on/: Il est bijoutier, et crée notamment la gamme Hello Kitty pour Victoria Couture. Les pendentifs Hello Kitty qu'il m'offre sont des prototypes (et donc possiblement jamais mis à la vente :p):
Or jaune ou blanc, brillants, émail et nacre... Je suis gatée! /mode jmlppp off/
Ce fut donc une soirée fort sympatique, apéro champagne, resto super bon que j'y ai mangé à m'en exploser le bidon (duo de foie gras avec figues et échalottes marinées puis canette à l'orange et son wok de légumes), gâteau+macarons Dalloyau+cadeaux... Une belle soirée d'anniversaire! ^^
jeudi 3 avril 2008
Ouin!!
J'ai "peur" d'écouter mon iPod pour le coup, mine de rien mes tites noreilles elle sont fragiles hein.
Pas d'écouteurs tout ronds vendus avec l'iPod, non, non, ça fait trop mal... Pas de casque genre "Je suis DJ dans le métro" non plus, ça écrase l'oreille ca fait mal aussi. J'en ai trouvé des parfaits, ronds avec une "excroissance" qui rentre dans l'oreille pour mieux diffuser le son..
Mais ça fait (encore) mal aux oreilles un écouteur qui a le plastique fendu...
Les pauvres, ils ont morflé quand même, coincés, tirés, tordus, tombés, frottés...
Mes beaux écouteurs Sony sont en train de rendre l'âme...
Va falloir que j'en rachète.
Quelqu'un veut me les offrir pour mon anniv? XD
Edit: J'en ai trouvé des pas comme je voulais, mais ils ont pas mal quand même. Yeahh!
mercredi 2 avril 2008
Cosmopolitan virtual look
Les cordonniers sont les plus mals chaussés il parait.
En revanche les coiffeurs sont en général plutôt bien coiffés; question de goût, on peut en débattre, mais coupe, couleur, brushing, tout est impeccablement réalisé.
Bon, je ne suis donc pas une vraie coiffeuse...
J'aime pas me coiffer, je laisse pousser mes cheveux pour voir si un jour je pourrais m'assoir dessus ou m'en faire une écharpe, et les couleurs, je les refais quand j'en ai marre de voir la racine s'allonger, s'allonger...
Mais, comme j'ai quand même l'avantage de faire mon stage dans un salon de coiffure qu'il est chouette et que ça me coûte pas un radis, ben j'en ai profité pour tout refaire d'un coup.
Hop, fini la racine de 3cm, zou, on intensifie les pointes blondes, couic, on refait un peu le dégradé, pouf(fe), le beau brushing! Et Maud à une nouvelle tête que maintenant je suis belle (bien que j'étais déjà sublimissime avant, n'est-il pas?) et toute bien coiffée pour mon anniversaire.
/mode narcisse off... pour ce soir.
Tout à fait entre nous, mon beurzdè, c'est le 3 avril... *sifflote*
Merci Archo pour le recalibrage des photos ^^