Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

mardi 6 janvier 2009

Moreton Island

Quand je vous disait que je commençais la visite de ce beau pays, en voilà la preuve.

Ce weekend, je suis allée à Moreton Island, la 3ème plus grande île de sable du monde. La 1ère se trouvant à quelques heures de bateau au nord, et la 2ème au sud.



Le premier jour n'a pas été parfait étant donné qu'il a plu pratiquement toute la journée, ce qui n'a pas empêché la mer d'être relativement chaude, on a quand même donc pu plonger pour aller voir les poissons.
Flippée comme je suis, j'avais bien évidemment peur de croiser un requin, mais on n'en a point aperçu.

Nous sommes également allés nous baigner dans un lac d'eau douce caché dans les dunes.
Malgré le ciel gris et les quelques gouttes de pluie c'était vraiment beau et agréable. On aurait dit une immense baignoire.
Moi qui suis d'ordinaire assez frileuse pour entrer dans l'eau, en 30 secondes c'était fait.




Le lendemain, dimanche, donc, le soleil a fait sa réapparition et nous avons pu mieux profiter de la beauté de l'île.
Le matin nous sommes allé surfer/bodyboarder/nager (je vous laisser deviner ce que moi j'ai fait), et vite abandonner contre le courant vraiment très fort pour bronzer une bonne demi heure.




On a aussi pas mal crapahuté dans les sentiers, pas facile de marcher à un rythme soutenu dans le sable, moi je vous le dis! On était tous bien crevés.




L'après midi on est allés faire du sandboarding, en gros on vous colle sur un planche en haut d'une pente, et hop, c parti pour 50 mètres de dénivelé à vitesse grand V. Les moins téméraires le feront sur les fesses, ceux qui souhaitent devenir aveugle et s'étouffer dans le sable, sur le ventre, tête en bas, et les plus sportifs debout.
Idem, je vous laisse deviner mon choix.

Bon, ok, je vous le dit: après avoir bouffé du sable pour cause de tête en avant sur une planche merdique, j'ai fait 2 descentes assise, et la 3ème fut la bonne, je suis allée plus loin que tout le monde.
Pas de photos ni de vidéo, malheureusement, ayant déjà flingué un appareil photo dans le sable ya quoi, un mois, je me suis dit qu'il valait mieux cette fois ci laisser la bête à l'abri.




Enfin bon, pour résumer, je me suis bien amusée et ça m'a donné envie de visiter encore plus.


Gabriel, tu l'auras ton souvenir de Tasmanie. PROMIS !

Au programme maintenant, Tasmanie et ses dégustation de saumon, vin et fromage, donc, Ayers Rock, son désert, ses cailloux tous rouges, Cairns, le Tropical Zoo et la ferme de Crocodile, la virée dans la nature pour voir des possums, et une journée de bateau, baignade et plongée, Melbourne, la ville australienne la plus européenne parait-il, et au moins de juin, les baleines sur la Gold Coast.

Et s'il me reste du temps et de l'argent, Sydney, ça peut être sympa d'aller y jeter un coup d'oeil.
Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.

2 commentaires:

fanny a dit…

Wouah, tes chaussures de marche vont enfin te servir et j'espère que tu vas les user!!!
Profite au maximum de toutes les découvertes qui s'offrent à toi et bons pieds.
J'ai réussi à mettre ta carte de nouvel an en fond d'écran, super.

TiteMaud a dit…

:)