Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

lundi 28 janvier 2008

St. 15m2 coin cuis. SdE+wc ...

Bon, c'est pas une nouvelle, je pars en Australie le 4 Juillet.
C'est pas une nouvelle non plus, j'habite à Paris, dans un studio plus exactement.
Je ne sais pas combien de temps je serais loin de la France, et je n'ai clairement pas les moyens de garder un appartement vide pendant des mois entiers.

Alors voilà.
Je pense quitter mon appartement fin juin. Alors si ça peut profiter à quelqu'un... ^^

C'est donc un studio, de 15m2, avec une salle de douche avec WC (je sais que c'est important pour certains de savoir qu'ils ne sont pas sur palier ^^), un petit coin cuisine avec 2 plaques éléctriques. Situé au premier étage d'un immeuble de 2 étages (pas d'ascenseur mais honnêtement pour 15/20 marches c'est pas un gros manque), deux fenêtres sur une petite cour bordée de verdure. Toute personne entrée dans la cour, moi la première, a dit quelque chose du genre : « Roo c'est sympa cette cour; c'est joli les plantes! ».

Le sol est carrelé (refait juste avant mon emménagement, c'est-à-dire en Mars 2007), les murs sont complètement blancs. Y'a des prises un peu partout dont 2 de terre, une prise téléphonique, et une prise antenne télé, pour une petite surface c'est quand même pas mal.
Non amménagé c'est un studio neutre, qu'on peut tout à fait personnaliser, je pense même que si vous voulez repeindre, c'est possible, à moins que vous vouliez du noir ou du rose fluo...

C'est à deux pas du Canal St Martin, à égale distance des métros République et Goncourt. Le quartier est sympa, c'est le coté calme de Répu (côté rue du Faubourg du Temple), avec qd même de l'animation à portée de main, enfin de pied... Le Gibus et le théâtre du Temple sont à 5 minutes à pied, le Palais des Glace également, y'a foule de bars et de petits restaus (la plupart équipés en wifi), pour les plus courageux on peut même rejoindre les Grands Boulevards, le Marais, Belleville, Bastille... Au pire, c'est vite fait en métro...
Y'a même une station Vélib' au coin de la rue pour les sportifs suicidaires qui osent faire du vélo à Paris... Y'a aussi des stations de bus très proches (où exactement je ne sais pas, j'ai jamais pris le bus depuis que je suis là, m'enfin c'est possible).

Alors je sais c'est pas très grand 15m2, mais premièrement, on s'y fait, puis bien amménagé c'est très vivable. Personnellement, j'ai mis une mézzanine, ce qui fait que la place en dessous n'est pas perdue. Quelque coussins, deux tables basses, une télé, un ordinateur, et voilà un petit salon tout mimi. ^^
Certes je mesure 1m58, ce qui fait que je me tiens complètement debout sous la mezzanine, ce qui ne serait pas le cas si je mesurais 5 millimètres de plus. Chacun son truc hein, faut bien trouver un avantage à être petite! :p

Enfin jugez plutôt, voici quelques photos.








J'ai pas mis de photos de la salle de bain, mais bon, rien d'extraordinaire, un lavabo, une douche (parois dures, pas de rideaux), et un wc.
Parlons des petites choses qui fâchent (ben oui quand même, y'a jamais que des trucs merveilleux quand on parle immobiler parisien).
C'est un appart, c'est Paris, donc on entend les voisins, ya quelques lacunes niveau isolation, rien de dramatique mais bon, c'est toujours bon à mentionner.
Pas de ligne téléphonique, le locataire précédant en ayant une remonte à... trop loin, donc faut faire venir un technicien pour une installation complète. Et pas de voisin avec connexion non sécurisée malheureusement :D.
Le plastique de la lampe de la salle de bain a tendance à sauter, ce qui fait qu'elle ne s'allume parfois pas qu'on on appuie sur le bouton, mais suffit de réenclencher et ça remarche.
Je crois que c'est orienté plein est, et y 'a un immeuble de 6 étages en face, donc jamais de soleil direct dans l'appart, ceci dit, il est quand même assez lumineux.
Le loyer est de 430€+30€ de charges. Chauffage (un dans la pièce principale, un dans la salle d'eau), chauffe-eau et plaques électriques.

Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter, je vous mettrai en relation avec l'agence qui s'occupe du dossier. Si besoin, je peux aussi vendre quelques meubles (dont la mezzanine par exemple, les étagères de la cuisine...).

Et pas d'inquiétude, je prendrais tous les Hello Kitty en partant! XD

Aucun commentaire: