Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

vendredi 2 mai 2008

Je remue la salade sans en mettre partout, je suis, je suis...?

... Bonne à marier!!
Enfin il parait, parce que bon, hein, autant en primaire devant le beau gosse, ça nous faisait monter le rose aux joues, autant maintenant, ça veut juste dire "Chouette, j'ai pas à renettoyer ma cuisine de fond en comble à cause d'une p****n de salade", que je n'aime pas, soit dit en passant.

Mais là n'est pas le sujet, en fait.

Juste qu'en ce moment, j'ai envie de cuisiner, grave.

Prenez rien qu'aujourd'hui. On recevait mes cousins chez mon père.
"Poulet rôti?" Qu'il me dit...
"Ah non, moi je voudrais faire des petites brochettes en entrée (jambon fumé, tomates cerise, pousses de bambou), puis du porc teriyaki au sésame blanc et somen aux petits légumes (carottes, courgettes, poivrons, tomates et champignons noirs), et pour le dessert, des makis sucrés (crêpes au lieu du nori, riz au lait et lait de soja, framboise, pêche blanche et menthe glaciale).
Ah, j'ai oublié l'apéritif, je vais faire des chips de betteraves, tiens, j'ai vu ça sur M6."

Et ben, j'ai fait tout ça, pour 6, même que je suis bien crevée. On a presque trop mangé, et bu plus que raisonnablement, même pas de quoi être bourrés, ni même pompettes.
Je suis ravie, ce fut un franc succès.
Compliments, les gens se resservent, posent des questions:
"J'étais un peu sceptique sur les chips de betterave mais finalement, j'adoooore!!
-...et tu les fais comment en fait?"
(Très très fines tranches de betteraves faites à l'épluche légumes, recouvrir de farine de chaque côté, puis cuire à la friteuse, plus on les laisse, plus elles font des "cloques", plus elle sont croustillantes)

"La viande est top!
-Oui mais c'est pas ce que je voulais faire...
-On s'en fout, elle est super bonne comme ça!
-^^ Merci."

"C'est comment alors 'tit bout de chou? (NDLR: mon petit cousin de 5ans)
-Bon!
-Tu veux lécher la cuillère?
-Ouiiiii!!!!!"

Me reste plus qu'à... euh... faire le ménage à une autre heure qu'à 3heures du matin, repasser mes fringues à la méthode "Claire" (ma tante, qui les pose sous un matelas; pour l'instant, moi, je ne repasse pas du tout), et faire mes courses avec des bons de réductions pour chaque article, et je serais une parfaite ménagère de moins de 50ans....

...

Ah oui mais en fait, non, ça va pas être possible. Faut que je me remette d'urgence aux raviolis...
Pipo help me! :D

Aucun commentaire: