Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

samedi 24 mai 2008

Voyage voyage!

J'ai vu ma môman ce soir.
On a parlé préparatifs et bagages pour l'Australie.
J'ai encore pas mal de choses à faire mais tout ce que j'ai encore à voir je ne pouvais malheureusement pas le faire plus tôt. On ne fait pas son sac trois mois avant le départ, pas vrai?

Bref. J'ai donc commencé à faire ma liste.
Il est évident que je vais me charger en high tech. Je ne partirais pas sans laptop (acheté cet automne exprès pour l'occasion), mon iPod, ma Nintendo DS (ça dit à quelqu'un l'exportation des DS in Paris à Brisbane?), probablement mon téléphone portable dès que je l'aurais fait débloquer, et tout ce qui va avec: chargeurs, adaptateurs, webcam, cables usb...

Mais il faudra aussi que j'emmêne de quoi me vêtir. Si, si, ça peut être utile.
Donc. Sachant que je me limite à 20kg (droit à 30 en international mais 20 en interne en Australie), et que j'ai déjà 15 kg de pc et autres joujous... Il ne me reste pas grand grand chose... Ahem.

Alors, au cas où, et c'est fort probable, j'aille crapahuter dans l'Outback, il me faut des vêtements solides, mais je risque aussi de passer du temps en ville, donc jolies fringues de rigueur.
Jean: pantalon et pantacourts, voire veste.
Coton: legging, débardeurs, gilets.
Il faudra aussi des pulls, parce que ça peut cailler dans le désert la nuit.
Jupes, robes, tuniques...
Maillotssss de bain.
Drap de bain (sûrement mon Hello Kitty ^^).
Pour les serviettes de toillettes, j'ai trouvé le top du top. « Packtowl Ultralite » Ce sont des serviettes en microfibres. La taille drap de bain a l'encombrement d'un petit torchon de cuisine. Alors non, c'est pas moêlleux comme une serviette éponge, mais ça absorbe super bien.

Gros dilemme de fille, le choix des chaussures fut terrible.
Verdict.
5paires. Petites. Si, si.
Mes baskets Reebok vintage de 1998. Si, si, elles tiennent encore. La preuve.

Une paire pour la marche. Je ne sais pas encore lesquelles, je n'en ai pas, va falloir en acheter.
Deux paires de ballerines, une blanche, une noire.
Et une paire de petites mules à talons dont je ne peux me passer durant les beaux jours.
En parlant de mes mules, vous connaissez les strings pour pieds (Je ne mets pas les unes sans les autres)? Non? Regardez:

Ca c'est fait.

Bon je vous fait grâce de la liste de sous-vêtements, trousses de toilette et autres trucs de filles. Non, vraiment, n'insitez pas. Si?
Bon, un truc alors. La pierre D'Alun. C'est du déo 100%bio, et c'est vachement bien. Un déo dure jusqu'à un an. Et je ne vous parlerais pas de la Mooncup. Vraiment pas. :D

Bon, pour revenir à mon voyage, va aussi falloir faire un choix de bagage.
Ca dépendra surtout de mon choix de mode de vie.
A savoir sac à dos pour un voyage tout autour du pays des Kangourous, où alors, valise et sédentarisme. C'est moins palpitant, mais ça me correspond plus. Quitte à aller ponctuellement à Fraser Island, en Tasmanie ou à Ayers Rock. Hein Agathe? :)

Bon, je crois que j'ai fait le tour.
Pour ce qui est démarche administrative, j'ai tout payé mon billet, j'ai quasi rendu mon appart, il me manque (plus que) la banque Australienne, l'assurance santé, et l'appart sur place. Ah, et le stock de médocs à emporter.

Je pense faire une tite “Farewell Party”. Vous y êtes tous conviés.
Vous préférez aller boire de la bière Australienne un soir au Café Oz payant le vendredi et samedi soir (donc y aller un autre jour hein, je vais pas vous faire payer, sauf si vous y tenez), ou faire un pique nique un samedi (ou dimanche) midi/aprèm'? (Genre samedi 22 juin, au pif. Ou autre. Votez!)


Vote on t'a dit! ^^

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La pierre d'Alun, c'est aussi une super technique pour les coupures de rasoirs.

/the more you know !

TiteMaud a dit…

Je sais. Ma cheville a apprécié... XD

Christian a dit…

ben ca alors ...
J'ai croisé un jours ton blog au detour d'un article qui m'avait bien fait marrer (me demande pas lequel c'était y a fort longtemps), depuis il fait parti de ma (trop) longue liste de blog que je consulte de temps en temps...
Enfin bref, je me suis demandé plusieurs fois dans quel coin de l'australie tu partais ...et la au detour d'une phrase je vois brisbane !! Je dirais tres bon choix !! et si tu veux qq renseignements sur cette tres belle ville n'hesite pas ....j'y vit :)
Mais bon je vois que tu parle de fraser c'est que tu dois deja savoir ou tu mets les pieds !!
Donc voila n'hesite pas si tu veux des infos !!
au passage petit blog de ma life là bas :
http://somewhere-around-eurasia.blogspot.com/
et bon trip chez les aussis