Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

dimanche 18 mai 2008

Let the music play!

Dernièrement, j'ai découvert quelques chanteuses qu'elles sont bien.
Ca faisait longtemps que j'écoutais la même chose à quelques détails près, les mêmes vieilles chansons que j'ai depuis des années.

J'ai désormais rajouté quelques artistes à ma playlist.
Micky Green (une ex mannequin Australienne),
Yael Naïm (découverte dans la comédie musicale Les 10 Commandements et désormais mondialement célèbre grâce à Apple),
Duffy (Mercy, un style "Disco/Sixties" que j'adore),
Gaëtane Abrial (mais siiii, la muse de Manoukian dans la Nouvelle Star, promo Julien Doré),
Zoë Avril (découverte sur M6 Grâce à mes insomnies qui m'ont tenues éveillée jusqu'à l'heure du "Monde de Zoë Avril"),
Kate Nash (l'accent British c'est Zoli!),
Petra Magoni (la chanteuse Italienne revisite les grands tubes en un sobre "contrebasse-voix"),
Feist (aussi choisie par le géant à la pomme comme ambassadrice d'un de ses produits),
Pauline ("Allllôôô le moooooooooooooonde tin, tin, tin, tin, tin, est-ce que tout va bieeen!!!")
Colbie Caillat (c'est frais, c'est joli, c'est californien, et quand on sait que la miss a seulement 22ans, on dit bravo... et merci Sandra, hihi).
Que des chanteuses, pas un seul mec. Bon, si, ya bien Renan Luce qui se laisse bien écouter en fait ^^

J'ai aussi eu une chanson qui m'est revenue en tête. Quelque chose que mes parents écoutaient quand j'étais petite.
"Lambarena, Bach to Africa", et notamment la chanson Sankanda. Une rencontre entre la musique classique de Bach et de la musique traditionnelle du Gabon, un bonheur pour les oreilles.

Voilà voilà... Educationez donc vos noreilles si vous ne connaissez pas, et puis, si vous connaissez, ben réécoutez les, ça fait pas de mal. ^^

"Sankanda oubassaaaaaaaa!!!"

Edit: J'ai bien évidemment oublié de parler d'Amy Winehouse. Ben, oui. Quand même.
Edit (h Piaf): Ah ben ya The Do aussi... m'en suis souvenue grâce à une pub, et retrouvé le nom grâce aux clips d'M6.

Aucun commentaire: