Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

mardi 30 décembre 2008

Home is behind, the world ahead!

J'ai enfin commencé à faire des vrais projets de voyages/visites autour de l'Australie. Certains diront il était temps, moi je dirais "Je prends mon temps, nuance".

Le premier weekend de l'année 2009, j'irais donc passer 2 jours à Moreton Island.
Faire du sandboarding, du snorkelling (nager avec un tuba pour regarder les zolis poissons) (Maintenant, rechantez-vous "Qui qui qui sont les snorkies" et ... oui? Vous l'avez, l'illumination? C'est bien... Non? Raaah clique >ici<), de la bronzette, du barbecue et du camping, entre autre.

Et avec un peu de chance, je ferais de presque aussi belles photos:





Mais en attendant, je m'en vais demain matin changer d'année au Woodford Folk Festival!

Youhou!
Départ 7h30 du matin... Moins youhou.

Alors, faites pas de bêtises, buvez bien mais pas trop, mangez bien (si vous avez récupéré de Noël) et faites plein de bisous à tout le monde. Comme dirait Lâm, c'est l'occaz de faire des bisous à celles et ceux à qui vous n'osez pas en faire d'habitude!

Et si vous êtes sages, une petite surprise vous attendra sur ce blog Jeudi. ^^

(Haaan, le teasing de la mort qui tue!)

dimanche 28 décembre 2008

3 octobre 1922 - 27 décembre 2008


Je viens de recevoir un e-mail de mon père qui m'annonce une bien triste nouvelle.
Ma petite Mamie Paulette est morte hier soir dans son sommeil.

"Notre petite Super Mamie avait bien du courage mais plus assez de force pour faire tourner le monde comme il faut. Alors elle a décidé de passer Noël avec nous, mais a renoncé à voir de quoi l'année nouvelle serait faite. Elle est partie tout doucement ce soir en dormant.
[...]
Je suis idiot mais je suis sûr que si les légendes ont un sens, elle a profité du traineau du père Noël pour faire un petit tour dans son taxi merveilleux avec ses rennes et ses clochettes.

La voilà bientôt auprès de Papoka, elle avait souhaité revenir à Ablon pour cela.

Je pense à toi très fort comme je sais que tu penses à nous.

Je t'embrasse aussi tite Maud, toute lointaine que tu es,

Ton papa qui t'aime.
"


Elle n'aura donc pas eu la force d'attendre que je revienne, que je lui fasse des grosses bises qui claquent sur les joues une dernière fois.

Je lui en fait quand même, ainsi qu'à toute ma famille qui doit avoir autant de chagrin que j'en ai.



Et ça c'est pour toi, Mamie:

mardi 23 décembre 2008

Pour le plaisir

Ou quand il ne fait pas bon faire une faute d'orthographe...

Je trouve ça sympa d'utiliser une autre langue que la sienne pour nommer un produit sympa afin de le rendre plus "exotique".
Oui, mais.
Renseignez-vous, les gens quoi!


Ceci est vendu dans une boutique qui vante les mérites du savon et des cosmétiques fait main, coupé à la main, avec des ingrédients naturels et par conséquent bon pour la peau.

Je dis ça, je dis rien, hein, mais, moi ça ne me fait pas vraiment envie...
XD

Noël blanc... enfin, bleu piscine.

Parce qu'on me le demande souvent en ce moment, je vais essayer de vous raconter Noël la tête en bas.


Déjà, on ne se rend pas vraiment compte que Noël approche. Ne serait-ce qu'à cause du temps. Pour moi Noël a toujours été synonyme de froid, grisaille, pluie et autres joyeusetés.

Ici, plus on approche des fêtes, moins je mets de tissu sur mon corps de plus en plus bronzé (ça c'est pour me venger de ceux qui me disent "Tiens j'ai mangé de la (vraie) tartiflette hier/ce midi/ la semaine dernière" Merci quand même maman, la tartif' carouf fait parfaitement l'affaire).
Ca fait bien 10 mois que je n'ai pas porté d'écharpe ni de gants, 3 mois que mes pulls prennent la poussière dans mon placard.
Je vit dans le luxe de ne pas avoir besoin de prendre un gilet "au cas où" quand je sors le soir depuis maintenant 2 mois et demi.
Mes jupes se feraient qualifier de ceintures par certaines de mes amies.
Car oui! Je porte des jupes. Et souvent même.
Moins souvent que des shorts, soit. Et ici quand on dit short, c'est short. Le genre que quand tu marche faut faire attention à ce qu'on voit pas tes fesses par en dessous. Enfin au début, parce qu'après on s'habitue et de toute façon personne n'y fait attention.
Bref tout ça pour dire que Noël est loin d'être "chocolat chaud au coin du feu, batailles de boules de neige et vacances au ski".

Le traditionnel Christmas se fera en famille, comme en France, mais rarement le 24 au soir, plutôt le 25 au déjeuner. Par contre, pour se remettre de toutes ces émotions, le 26 décembre est férié. Si, si. Boxing Day que ça s'apelle.

Ici, point de dinde aux marrons, place aux fruits de mers et poissons au barbecue, accompagnée d'une bonne bière bien fraîche au bord de la piscine. (Gniark gniark)
A la place de la bûche, on préfèrera un Christmas Pudding...
Aucune idée de ce que c'est, ni du goût que ça a... Je vais célébrer Noël avec la famille d'Andrew jeudi midi, je crois qu'il y en aura un, je vous dirai...

Après, niveau déco, ça ressemble à la France, et c'est bien là le "problème".
Alors, oui c'est joli les sapins hauts comme 3 étages à la déco overchargée parce qu'en-plastique-faut-bien-cacher:


Oui c'est moche et kitchissimes les ange(lot)s à taille humaine:


Oui ça fait plaisir d'avoir des presque vitrines des Galeries Lafayettes:


Maaaais, faut avouer que y'a un truc qui cloche...

Hum... Non, pas les guirlandes...
Ni les couronnes...
Ah ça y est, je sais!
C'est les palmiers juste à côté... Ca va comme qui dirait pas trop ensemble.

Mais on est d'accord, ça reste sympa.

Enfin voilà voilà, je serais un peu plus à même de vous raconter le vrai déroulement d'un Aussie Christmas quand tout cela sera passé.

Mon programme pour ces fêtes de fin d'années?

Début des hostilités demain 20h, mercredi 24 Décembre, resto entre filles, on n'a pas trouvé Français (trop cher, trop fermé, trop pas Français), alors on se réfugie en Belgique.

Puis, Jeudi 25, apéro Foie gras/Champagne envoyés par papa et maman (merciiiiiii) dans la piscine, en attendant le Christmas Lunch avec Anaïs, Sam, Andrew, ses parents et sa soeur.


Et comme tous le monde est sensé cuisiner quelquechose, bah moi je vais faire des brioches au saumon fumé comme Mamie Paulette, que j'ai fait mes brioches moi même parce que j'ai pas été fichue d'en trouver dans ce pays de m**... Ahem, ce ravissant pays du pain sans croûtes qui craquent et sans grande variété.

Tout ça pour dire que ya pas encore le saumon dedans, mais elle sont d'jà super bonnes mes brioches! ^o^


Enfin voili, voilu. Je laisse le mot de la fin au "Jennyfer" local, j'ai nommé Supré (Prononcez "Soupwéééy"):

Have a rockin' Christmas!

lundi 15 décembre 2008

Clin de gueule

C'est entre le clin d'oeil et le coup de gueule, un petit grognognage pour dire les choses gentiment malgré tout...


PAPA!!

Quoi oui je sais que c'est pas mon papa ça et alors? Qui a dit que je devais illustrer tous mes posts de façon cohérente?

Si je t'appelle pas tu le fais pas non plus?

Alors décroche ton téléphone/branche ton Skype/achète un micro/ouvre ta boîte e-mail.

Et viens m'enquiquiner à me dire des trucs comme range ta chambre (tu peux toujours courir) trouve du boulot (ah, c'est fait), mange des légumes (concept intéressant), ou soit polie avec la dame (comme si j'l'étais pas...)!!!

Alors voualà, j'attends que tu m'écrives/me contactes sinon je te déshérite (comment ça, ça marche pas dans ce sens là?).

Bon puis comme je suis ta fille préférée fidèle à elle-même, bisous-câlin que t'es obligé d'enlever tes lunettes pour te libérer! ;)

Gniah! :p

dimanche 14 décembre 2008

Poudlard Express, en voituuuure!

Et oui, il fallait bien que cela arrive.

Après avoir fini les contes de Beedle le Barde et être tombé sur un groupe d'uber fan d'Harry Potter sur facebook, j'ai frappé à la porte de mon charmant couple de coloc Carmen et Anthony et leur ai demandé les 7tomes de la saga la plus addictive que j'ai jamais lu.


Je vous laisse donc, je suis de retour en première année à Poudlard, oh pardon, à Hogwarts.
Parce que oui, je ne laisse pas tomber mes bonnes vieilles habitudes, je m'immerge en VO.

Je viens d'arriver à Gringotts avec Harry et Hagrid, et suis impatiente de faire la "connaissance" d'Hedwig et de voir "si" Harry trouvera une baguette à sa mesure... Qui sait? :p

Par contre, y'en a une qui fait chier même si je l'aime bien.
Hermione.
Pouvait pas avoir un nom prononçable en Anglais celle-là? Hèrmayoni, c'est pas un prénom ça...

Quand au premier qui me dira "Dimbleudore"... Grrr...

Allez, je m'intègre à Gryffindor (Bah quoi? Pourquoi pas?).
Caput Draconis.

Surpopulation

Je ne pense pas vous apprendre quelque chose si je vous dit qu'il y a beaucoup de backpackers (routards) en Australie.

Quand je dis beaucoup, c'est beaucoup, dans Brisbane, les backpackers (auberges de jeunesse) ne se comptent plus, il y en a en veux-tu en voilà. TinBilly, Chill Back Packer, Cloud9, Banana Blenders, ... On ne peut pas les rater, ils sont en plus presque tous dans la même rue.

Les colocs sont également monnaie courante, et beaucoup d'entre elles à la mode "Auberge Espagnole". On y trouve Français, Allemands, Coréens, Belges, Danois, Anglais, ... Installés pour 2/4/6mois, un an...

Reste une catégorie de backpackers, les moins sédentaires d'entres nous, qui font le tour du pays de Kangourous sur 4 roues.

Les voitures sont parfois élues domiciles roulant, mais la perle de la perle, c'est le van. Mini campingcar mascotte du Visa Vacances Travail, le van a parfois un toit "ouvrant", il est équipé d'un lit et de nombreux rangement, parfois même d'un frigo et d'un réchaud à gaz (entre autres).
Ce van, très prisé, a trouvé un moyen de satisfaire la demande toujours plus forte.

Il se reproduit.

Maman Van, et Bébé Van, c'est-y pas cromeugnon? XD

vendredi 12 décembre 2008

Ravie au lit.

Mais naaaaan, je vais pas parler de euh, de... Ahem.

Quoi que franchement, il a pas la classe ultime ce pieu?


Braif!
Petit post "humeur du jour" comme il y en a peu sur ce blog.

Il est bientôt neuf heures du soir en ce vendredi 12 décembre 2008.

Je me suis lévée il y a de ça presque 15heures. Ai bossé de 7 à 15h avec une petite demi heure de pause déjeuner.
Ma collègue préférée n'étant pas là, je suis restée seule employée de 11h (après ma pause) à 15h, pour faire le boulot de 2.
Ayant eu une semaine... non pas chargée mais éprouvante (je ne m'étalerais pas la dessus, si vous savez "tant mieux" sinon, oubliez ce que vous venez de lire, c'est derrière moi, je n'en parle plus), autant vous dire que je suis épuisée ma bonne dame.

Alors ce soir, et LÀ vous allez vous dire "aaah mais oui, le titre, mais c'est bien sûr!", ce soir donc, je vais me faire cuire une boîboîte de ravioli* et après, dodo!


Enfin je me connais, y'a des chances pour que je flanne sur le net jusqu'à (trop) tard, on se refait pas, maaaaais, non, je me verrais bien genre déguster les raviolis, puis me mettre/en me mettant sous la couette, euuuh, non, sous le drap (Pas folle non, une couette par cette chaleur? Elle est roulée et me sert de traversin), avec mes contes de Beedle le Barde que non, je n'ai toujours pas fini.

Mais il ne me reste que le conte des Trois Frères. Non, pas ceux là, mais plutôt celui des frères Peverell...

Mais c'est pas très grave me direz-vous, ceux qui ont lu Harry Potter and the Deathly Hollows (plus connu sous le nom de Harry Potter et les Reliques de la Mort pour les francophones, ou encore comme HP7 pour les flemmards) sauront pourquoi. Là encore merci Hermione.

Enfin voilà, Maud n'est donc pas ravie au lit, mais ravioli (au lit). Et c'est (presque) tout aussi bien.


Anaïs, tu m'influence trop, nan mais franchement t'as vu de quoi je parle sur mon blog que lit ma famille? :D


*Spéciale dédicace à Pipo qui comprendra tout seul comme un grand. :*

vendredi 5 décembre 2008

Moldues, moldus, oyez, oyez.

Au diable les Cendrillon, Boucle d'or et autre Merlin l'enchanteur.
Hermione Granger vole au secours de votre culture conte de féérique et a traduit pour vous les Contes de Beedle le Barde.

Parce qu'elle est comme ça Hermione, vachement sympa, et au courant que tout le monde ne lit pas les runes anciennes.


Alors voilà, moi je vais me culturer, parce que déjà j'étais super triste qu'il n'y ait que 7 bouquins, et que j'ai lu les Animaux fantastiques et Le Quidditch à travers les âges sans les acheter (vive la fnac) et qu'en plus j'ai besoin de ma dose Poudlardesque.

J'ai même lu le prologue, c'est dire si j'étais en manque.


Et n'oubliez pas.
Ne titillez pas le dragon qui dort.

mercredi 3 décembre 2008

C'est une autre culture...

L'Australie a ceci d'étrange que lorsque vient la période de Noël, on ne s'en rend pas vraiment compte.
Faut avouer qu'en ce moment, il fait entre 25 et 30°C tous les jours (là ya de l'orage, pour changer), et que quand le temps n'est pas à "tempête tropicale" il est plutôt à "canicule 2003".

Enfin, si, y'a quand même des indices. Pour la déco, j'y reviendrais sur un post ultérieur. Là je vais vous parler bouffe. Hihi.
Je suis donc allée au Krispy Kreme cet après midi. C'est comme un Mac Do, mais pour les donuts.
Miam.
Et en ce moment, ils font des donuts de Noël.
Jugez plutôt:


C'est-y pas mignon?
Ca a le même gout qu'un autre donut classique, c'est juste vert blanc rouge. Woaaa. Bref.

Par la même occaz, comme il faisait super chaud et que j'en avais envie depuis longtemps, je me suis pris autre chose.

Mais kécecé?

De la pâte à modeler?
Que nenni!

C'est bien de la glace. Si, si. Même que c'est comestible. Le bleu aussi.

Bon par contre pour le goût m'en demandez pas trop, c'est pas mauvais, mais alors qu'est-ce que c'est? Je dirais sucré pas très goutu.

Ca a au moins le mérite de rafraîchir.
Et après tout, n'est-ce pas ce qu'on demande à une glace?

:)
Bon appétit!