Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

mardi 23 décembre 2008

Noël blanc... enfin, bleu piscine.

Parce qu'on me le demande souvent en ce moment, je vais essayer de vous raconter Noël la tête en bas.


Déjà, on ne se rend pas vraiment compte que Noël approche. Ne serait-ce qu'à cause du temps. Pour moi Noël a toujours été synonyme de froid, grisaille, pluie et autres joyeusetés.

Ici, plus on approche des fêtes, moins je mets de tissu sur mon corps de plus en plus bronzé (ça c'est pour me venger de ceux qui me disent "Tiens j'ai mangé de la (vraie) tartiflette hier/ce midi/ la semaine dernière" Merci quand même maman, la tartif' carouf fait parfaitement l'affaire).
Ca fait bien 10 mois que je n'ai pas porté d'écharpe ni de gants, 3 mois que mes pulls prennent la poussière dans mon placard.
Je vit dans le luxe de ne pas avoir besoin de prendre un gilet "au cas où" quand je sors le soir depuis maintenant 2 mois et demi.
Mes jupes se feraient qualifier de ceintures par certaines de mes amies.
Car oui! Je porte des jupes. Et souvent même.
Moins souvent que des shorts, soit. Et ici quand on dit short, c'est short. Le genre que quand tu marche faut faire attention à ce qu'on voit pas tes fesses par en dessous. Enfin au début, parce qu'après on s'habitue et de toute façon personne n'y fait attention.
Bref tout ça pour dire que Noël est loin d'être "chocolat chaud au coin du feu, batailles de boules de neige et vacances au ski".

Le traditionnel Christmas se fera en famille, comme en France, mais rarement le 24 au soir, plutôt le 25 au déjeuner. Par contre, pour se remettre de toutes ces émotions, le 26 décembre est férié. Si, si. Boxing Day que ça s'apelle.

Ici, point de dinde aux marrons, place aux fruits de mers et poissons au barbecue, accompagnée d'une bonne bière bien fraîche au bord de la piscine. (Gniark gniark)
A la place de la bûche, on préfèrera un Christmas Pudding...
Aucune idée de ce que c'est, ni du goût que ça a... Je vais célébrer Noël avec la famille d'Andrew jeudi midi, je crois qu'il y en aura un, je vous dirai...

Après, niveau déco, ça ressemble à la France, et c'est bien là le "problème".
Alors, oui c'est joli les sapins hauts comme 3 étages à la déco overchargée parce qu'en-plastique-faut-bien-cacher:


Oui c'est moche et kitchissimes les ange(lot)s à taille humaine:


Oui ça fait plaisir d'avoir des presque vitrines des Galeries Lafayettes:


Maaaais, faut avouer que y'a un truc qui cloche...

Hum... Non, pas les guirlandes...
Ni les couronnes...
Ah ça y est, je sais!
C'est les palmiers juste à côté... Ca va comme qui dirait pas trop ensemble.

Mais on est d'accord, ça reste sympa.

Enfin voilà voilà, je serais un peu plus à même de vous raconter le vrai déroulement d'un Aussie Christmas quand tout cela sera passé.

Mon programme pour ces fêtes de fin d'années?

Début des hostilités demain 20h, mercredi 24 Décembre, resto entre filles, on n'a pas trouvé Français (trop cher, trop fermé, trop pas Français), alors on se réfugie en Belgique.

Puis, Jeudi 25, apéro Foie gras/Champagne envoyés par papa et maman (merciiiiiii) dans la piscine, en attendant le Christmas Lunch avec Anaïs, Sam, Andrew, ses parents et sa soeur.


Et comme tous le monde est sensé cuisiner quelquechose, bah moi je vais faire des brioches au saumon fumé comme Mamie Paulette, que j'ai fait mes brioches moi même parce que j'ai pas été fichue d'en trouver dans ce pays de m**... Ahem, ce ravissant pays du pain sans croûtes qui craquent et sans grande variété.

Tout ça pour dire que ya pas encore le saumon dedans, mais elle sont d'jà super bonnes mes brioches! ^o^


Enfin voili, voilu. Je laisse le mot de la fin au "Jennyfer" local, j'ai nommé Supré (Prononcez "Soupwéééy"):

Have a rockin' Christmas!

Aucun commentaire: