Arrivée vers 22h à mon backpacker à Hobart, je me suis précipitée dans mon lit. Je me suis levée le lendemain à 7h pour aller passer la journée dans un bus à Port Arthur.
En fait, on a pas mal conduit oui, mais on s'arrêtait tout le temps sur des lieux reliés à l'histoire de Port Arthur, et c'était à chaque fois très intéressant.
Nous avons donc mis la matinée à aller de Hobart à notre destination, en en prenant plein les yeux.
Puis nous y sommes arrivé.
Port Athur.
C'est très joli, le port est dans un golf qui fait face au Pôle Sud. En gros, si on part à la nage, la première terre qu'on verra c'est l'Antarctique...
Pour vous donner une idée des dimensions, la pièce est moins large qu'un lit 2 places.
Et la dedans, ils mangeaient, dormaient et travaillaient... Pas grand, quoi.
Dans le parc, que j'ai trouvé un peu vide malgré quelques endroit fleuri (moi et les fleurs, hein, vous savez...), j'ai vu un truc qui m'a ravie.
Des chênes.
Pas encore vraiment roux mais ça commençait.
"Pfoua hey l'autre hey, elle s'extasie devant des feuilles mortes!"
Dois-je vous rappeller que j'ai décollé au mois de juillet et que par conséquent mon dernier automne en live remonte à 2007?Et à Paris, de surcroît, autant vous dire qu'il n'y avait pas beaucoup d'arbres.
Pour moi, donc, c'était très joli et surprenant, sachant qu'à Brisbane, il faisait 30 quand j'en suis partie.
Enfin, voilà, Port Arthur, très bel endroit à visiter, bourré d'histoire et de jolis panoramas.
Mon seul regret, ne pas avoir eu le temps de visiter l'Île des Morts, où se trouve le cimetière. Certains d'entres vous trouvent sûrement ça glauque mais moi j'aime les cimetières. Je trouve ça beau et reposant. Et la y'avait visite guidée, mais bon. Pas le temps, pas le temps.
Prochain article: de Hobart à Tullah.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire