Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

dimanche 12 avril 2009

42, Wallaby way, Sydney!

Aaaaah, il était temps!
Bah voui voui voui, mais bon que voulez vous, j'ai rien à faire en ce moment, alors, bah, fidèle à moi-même, j'en fous pas une. :p

Mais je me motive et vous dévoile aujourd'hui le premier volet de ce que je vais appeler... Euh... "TiteMaud va voir en bas", tiens.

BON!
1er épisode, donc, vous l'aurez compris: Sydney (qu'on prononce Cid'Ni, en vrai, mais bon, hein...), ou les 2 premiers jours de mes vacances de fin mars.

A Sydney j'ai donc eu des activités assez variées:

J'ai vu les chiottes publiques les plus grandes et les plus moches façon aïe mes yeux du monde:

J'ai fait un peu de muscu de bon matin:

J'ai tapé des poses de touriste:

Je me suis trompée de ville pour la photo de Garden City:

J'ai vu des beaux bateaux que papa aurait beacoup aimé, surtout le dernier:
... qui n'est autre que l'Endeavour de James Cook. :)

J'ai aussi vu des fruits chelou dans les arbres:
Ca bouge, ca cri, parrait qu'on apelle ça des bat... Chelou, je vous dis...


J'ai aussi vu des bêtêtes pas super cool...

Certaines juste berk (ça c'est la réplique exacte de celles que j'ai trouvées dans ma chambre à 2 reprises, on arrête de me traiter de fiotte maintenant :p):

D'autres un peu plus ouillouillouille, que si y'avait pas eu la vitre, je ne serais plus de ce monde pour vous conter cela:

Dans le fond de ce terrier tout rouge, on entrapperçoit une charmante FunnelWeb Spider qui tue l'homme en 40 minutes. Chouette:

Ici un charmant serpent dont je ne me souviens plus du nom mais qui était sous le panneaux des "Most venomous snakes":

Ce bel oiseau n'est à priori pas trop dangereux, sauf s'il se décide à vous ouvrir le ventre avec ses griffes acérées...

Un gros poisson avec des dents pointues:
Quand à ce pitit crocrodile, eh bah...
...il est pas si petit que ça...

Mais rassurez vous, j'ai vu d'autres trucs vachement moins dangereux pour mon espérance de vie...
Bougez pas je vais me chercher un Magnum à la menthe.

*Musique d'ascenseur*

...

Me r'v'là.
Bon je disais quoi? Ah oui!

Des trucs mignons donc:

Boing boing!

J'ai trouvé Némo:

Mais aussi et surtout... Dori!!!
Nage droit d'vant toi, nage droit d'vant toi!

Des pingouins tout choupi:

Un bébé koala et sa môman! Gnii! ^^

J'ai sympathisé avec un Dugong qui est venu faire une petite photo en mi-anonyme avant de replonger dans son bassin:
J'ai presque caressé une tortue 2 fois plus large que moi:

Et...
Oouh ouhouhouhihi:


Me suis fait un pote...

Je vous présente Typus, le platypus. Enfin, l'ornithorynque quoi.

Cromeugnon!!!

En résumé, j'ai passé 2 jours très chouette, encore merci à Cécile et son homme de m'avoir acueillie et fait visité un bout de la ville. En 2jours, on a malheureusement pas le temps de tout voir...
Tant pis, ça fait une bonne excuse pour revenir...


Prochains articles, la Tasmanie (en petits bouts), et la Great Ocean Road (ou comment je suis passée à Melbourne sans presque rien voir de la ville).

Aucun commentaire: