Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

dimanche 19 avril 2009

De Tullah à Launceston

On prononce à l'australienne ici, Lône Cesse Tonne, et non à l'anglaise Lônss Tonne.

Voilà voilà pour la minute linguistique.

Comme on avait pas trop marché la veille, ahem... On a donc commencé par aller se dégourdir les jambes dans la montagne pour aller admirer Cradle Moutain depuis le sommet de la montagne d'en face: Mount Marion's lookout.

Quatre heures aller-retour de grimpette assez fastidieuse dans le froid et le brouillard, mais bon, j'avoue que même si j'ai pas mal râlé durant l'ascension, ça valait le coup:

On a ensuite repris la route, et en chemin, on a eu le choix entre quelques lieux quelques peu... Comment dire? Surprenants?

On a finalement fait route vers le paradis.
Oui! Parfaitement, le Paradis sur Terre existe!
La preuve:

Cliquez sur la photo pour voir que je ne ments pas.

Même les moutons sont d'accord et se sont installés en masse.

Pour se remettre de ses émotions, on est allé goûter des miels tous aussi différents que bons les uns que les autres. Miel à la lavande, à l'orange, au caramel, à la rose (!!!!), aux noix de macadamia, et j'en passe, y'avait une cinquantaine de parfums.
C'est vachement sucré, mais mine de rien ça passe tout seul.

On a fini par aller dans notre ville étape dodo, Launceston, donc, et là, de retour du bottle shop (le magasin d'alcool), on est passé parc un parc, où on s'est posé pour boire nos bières (pas légal normalement mais on était 2allemands, 1 canadien qui parlait français aussi et moi, si on se faisait contrôler, il suffisait de tous prendre notre plus bel accent et de faire les pauvres touristes pas au courant). Et forcément, alcool aidant, on a finit notre ballade au parc à chevaucher un canon.

Si, si.



Voilà pour cette merveilleuse journée.
On s'est bien marrés.

Aucun commentaire: