Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

dimanche 31 mai 2009

Ouais, comme Lâm. Spoil, elle a dit oui.

Après Cairns, je me suis donc envolée pour le Pays du Soleil Levant.

Après 8 heures de vol au dessus du Pacifique, j'ai aterri à Tokyo et j'ai retrouvé mes parents et Namino que je n'avais pas vu depuis 10 mois.Eh voui, ça fait longtemps.

Florian bossait tard, il n'est donc pas venu à l'aéroport, mais on peut le voir quand même sur la photo prise par môman. Si, si, l'est dans le téléphone. ^^

On a passé la nuit à Tokyo, et le lendemain nous sommes allés chercher les kimonos des mariés à Kyoto avant d'aller près de Nara pour le mariage.
Avant les essayages des principaux intéressés, j'ai eu l'occasion d'essayer moi aussi un kimono dit de "fille de plus de 20 ans pas mariée".

Tissé, brodé, peint et cousu main.
Beau.

Le mariage s'est bien passé, la cérémonie était simple mais très jolie, la soeur de Namino et son mari ont chanté une de leurs compositions, et l'autre soeur de Namino et moi on a présenté le mariage.
Donc si on veut, on peut dire que j'ai marié mon frère.
Et toc.

Sont mignons hein?

Le dîner était délicieux, copieux, on a eu droit à une foultitude de plats aussi mignons les uns que les autres.
On a profité d'être dans la région pour visiter quelques temples, puis nous sommes allé dîner chez les parents de Namino à Osaka.

Puis ensuite, on est retournés à Tokyo.
Et qui dit Tokyo dit Akihabara:

Shopping, high tech, gadgets à la con, le paradis des geeks quoi.

Puis Shibuya:

Ma Mecque personnelle du Shopping. Bien que là j'ai fait les 7étages en 45 minutes et n'ai acheté qu'un short. Oui, je sais, moi non plus, je n'en reviens toujours pas.

Harajuku et sa célèbre Takeshita Dori:

Vous pouvez apercevoir dans le coin en haut à gauche une enseigne très particulière pour moi.
Un magasin de chaussettes!!! Que dis-je. Une caverne d'Ali Baba. J'ai acheté au moins 8 paires. Voire plus.^o^

Et puis on a mangé, mangé, mangéééé des trucs merveilleux.
Resto de brochettes, sushi train, katsudon en veux-tu en voilà, mais aussi et surtout nous sommes allés au Yakiniku:


Ce merveilleux barbecue coréen où la viande est délicieuse et cramable à souhait. Ooooh yum!

J'ai également craqué pour une spécialité de saison, j'ai nommé Sakura Ice Cream.
De la GLACE... parfumée aux FLEURS DE CERISIERS!!!

Kiomi (chanteuse), moi et Saori (qui a marié les deux zigotos avec moi en Japonais)
Nan mais quand je vous dit que le Japon a tout compris à la vie!!!


Et pour finir, le mot de la fin. Enfin, la photo quoi.

Ouaaais, mon frangin et moi on s'adore.^^

Aucun commentaire: