Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

samedi 23 mai 2009

Relax, it's Tropics!

C'est ainsi que l'un des membres de l'équipage du Passion Paradise nous a souhaité une bonne après midi.

Mais commençons pas le commencement.


Je me suis donc arrêtée à Cairns sur le chemin du Japon. 3 jours.
Alors qu'on peut dire que j'étais pas vraiment en Australie dans des conditions de vie difficiles, Cairns, et notamment ma petite journée sur la Grande Barrière de Corail m'a réellement donnée un sentiment de pures vacances.

Je plante le décor.

Nord du Queensland, cet état sub-tropical où j'ai élu domicile.
Quelques semaines plus tôt, cette région a subit de grosses catastrophes, à savoir des innondations sur une étendue disons... assez vaste. Je ne crois pas me tromper en disant environ de la superficie de la moitié de la France. Une grosse flaque quoi.
C'est l'été, le gouvernement craint une épidémie de dengue à cause de la prolifération des moustiques.

Ca donne pas trop envie vue comme ça, hein?

Bah j'y suis allée quand même.D'une part parce que j'avais pas trop le choix, billets payés, mariage prévu, tout ça, mais aussi parce que je suis assez adeptes de la philosophie "des gros malheurs, des dangers mortels? ça ne peut pas me toucher MOI, soyons-sérieux, je n'ai jamais rien eu, c'est pas maintenant que ça va commencer..."

Et j'ai eu raison.

J'ai donc découvert la charmante petite ville de Cairns, son centre ville et sa merveilleuse pâtisserie française:


sa plage désertique et sa lagune artificielle bondée:


sa barrière de corail:

Eau claire et turquoise, poissons de toutes les couleurs, le soleil était au rendez-vous. Tellement que presque toutes mes photos sont cramées, saturées mal cadrées pour cause d'éblouissement rendant l'écran impossible à visualiser sous l'eau (j'avais acheté une pochette étanche).

Mais! J'ai kiffé, j'ai nagé avec une raie, de la taille d'une grosse pizza familliale, quand même. J'ai entendu des poissons aussi gros que Leeloo grignotter du corail, j'ai porté une combi quasi intégrale super (pas) sexy pour cause de fin de saison de méduse microscopiques tueuses...
Et j'ai bronzé, bronzé, bronzé...

Pour mon dernier jour sur place je suis allée (encore une fois) au zoo.
Un zoo tropical pour commencer, puis dans une ferme de crocodile.

Le zoo, bah, c'est un zoo, kangourou, koalas, perroquets... On commence à avoir l'habitude hein...
Mais pour changer, j'ai vu des petites bébêtes cromeugnones comme des Lémuriens, des Tamarins "cotton top" (si vous connaissez la traduction, merci de partager votre savoir), des "Ohhhh c'est choupi, Han j'en veux unnnnn!" genre, euh, ça:

Mais espèce menacée, tout ça, parrait qu'on a pas le droit... Pfff.

La ferme croco aussi c'était impressionnant, marrant, mais aussi instructif. On apprends des choses sur pourquoi les crocs c'est utile, comment ça vit, tout ça.

Et puis j'ai profité de ma visite dans ces deux parcs pour faire ma saleté de touriste:


Pour l'anecdote, le charmant boa constrictor que je porte sur mes épaules pèse 9kilos, autant vous dire que d'une part, je faisait pas la fière, parce que mine de rien, rien que sa tête était difficelement gérable niveau force, alors je vous laisse imaginer si elle (parce que oui, c'était une femelle) avait eu envie de me réchauffer la nuque...

Ah puis pour finir, quand je vous dit que j'en avais marre de ne croiser que des Français...


D'où l'avantage de n'avoir qu'un léger accent non reconnaissable pour passer inaperçu de ses compatriotes (sauf quand on se marre de leurs réfléxions)...

Aucun commentaire: