Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

vendredi 1 mai 2009

De Launceston à Bicheno

Chalut, chalut!!

Je suis rentrée du Japon, et donc, logiquement, je vais vous parler de la Tasmanie.

Bah oui, parce que c'est toujours pas fini (après cet article, plus qu'un).

Cet avant dernier jour donc, nous avons commencé nos visites par les Cataract Gorges, qui étaient un peu décevante en termes de gorges, mais très jolies en terme de paysage tout court.

Sur une bonne dizaine, c'est la seule photo qui rend le côté gorges.
Mais c'était sympa. :)

Ensuite on a fait route vers un endroit assez étrange, j'ai pas tout compris mais je crois que, en gros, ya eu des arbres plantés pour une occasion particulière, qu'ils sont morts et qu'au lieu de les enlever, quelqu'un les a sculpter.

Ca donne ça:


C'est évidemment très bizarre, mais rigolo comme tout, et ça sert de monument de commémoration.


Nous avons ensuite repris la route vers la Bay of Fire et Binalong Bay, où en gros tout ce que nous avons eu à faire c'est bronzer et faire trempette, complète pour les plus courageux (mer de Tasman, qui touche l'océan Antarctique je vous rapelle) ou juste les pieds, pour moi par exemple (et ça faisait déjà trop froid).



Ouais, je sais, trop dure la vie.

On a passé la nuit à Bicheno, ou parrait-il il y a des pingouins (Antarctique pas loin tout ça), mais on les a pas vu, non, à la place, on s'est pris pour des vaches en buvant de la bière et en mangeant des bonbons Haribo, mais ça, c'est une autre histoire...

Prochain article, de Bicheno à Hobart, où La fin de la Tasmanie.

Aucun commentaire: