Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

samedi 29 mars 2008

Cooking Mama.

En flannant sur le blog de Déboramia, j'ai eu envie de me mettre un petit peu aux fourneaux.
Enfin presque, parce que dans mon 15m2, j'ai pas de four...

Je me suis donc rappelé d'une astuce que la miss avait bloggé. Et en grande fan de poire au sirop que je suis, je m'étais promise d'essayer.
Sauf que, ben en fait, moi quand je mange des poires au sirop, le jus, ben je le bois.

Donc je me suis fait ma propre recette.

Pour deux desserts:

-1 boîte de poires au sirop,

- 2feuilles et demie de gélatine,

- de la fleur d'oranger,

- du sirop de rose,

- un verre d'eau,

- de la canelle en poudre,

- du sésame noir et du blanc,

- des pignons de pin,

- des amandes effilées.

Séparer les poires de leur jus (en filtrant ça n'en sera que plus joli, il reste toujours des petits morceaux de poire dans le jus).

Mettre les feuilles de gélatines dans de l'eau froide.

Dans le jus, rajouter une cuillère à soupe de sirop de rose, une demie cuillère à café de fleur d'oranger, et un peu de canelle (moi je renverse une fois le pot, avec le doseur à petit trou, ça fait juste la bonne dose).

Mettre l'eau à chauffer dans une casserole.

Couper les poires en petits dés.

Dans un poëlle, faire griller les amandes et les pignons. Les réserver dans un sopalin pour absober le gras de cuisson.

L'eau est chaude, rajouter le jus et les feuilles de gélatines (sans l'eau froide).

Bien mélanger pour dissoudre la gélatine. Enlever la casserole du feu.

Répartir les dés de poire dans 2 récipients (verrines, terrines, bols, tasses, à vous de voir). Saupoudrer le sésame, un cuillère a café (je dirais un tiers de noir, deux tiers de blanc) par terrine/verrine/...

Quand la préparation du jus ne fume plus, verser sur la poire.

Mettre au frigo.

Quand le dessert est presque figé mais pas tout à fait, rajouter les pignons et les amandes, comme ça, ça reste en surface, mais c'est pris dans la gélatine.

Trouver un cobaye/compagnon de dégustation, ou soyez gourmand(e).

:D

Et ça c'est le mini dessert que j'ai fait avec le filtrat:

1 commentaire:

TiteMaud a dit…

Bah juste pour dire que c'était bon. Valà.