Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

mercredi 19 mars 2008

Gèm (pa) lé djeuns/ Je suis une vieille...

Attention, dans le post qui suit, le langage sms est en marron, pour ceux qui voudrait éviter de lire cette dramatique orthographe. J'ai même pas corrigé les fautes de frappe, c'est encore meilleur/pire.

Depuis quelques semaines j'ai pas mal de contacts nouveaux sur MSN.

Des ados qui ont pris mon mail sur un forum de make up. Elles veulent des conseils sur la formation, le métier, mon école, tout ça.

C'est pas vraiment le souci, moi ça me fait plaisir de partager mon expérience, et c'est aussi pour ça que j'ai laissé mon mail.
Mais le souci, le gros souci, c'est qu'à chaque conversation je fais de l'urticaire...

Une allergie virulente au sms...

Quand les filles ont 13/14 ans, bon à la rigueur, mais des fois, ça a plus de 20ans! :o

Entre les "jvoulè savoar si c bi1 ton ekole" et " et twa tu fai kwa mintnen, ta trouV une travail la dedan" en passant par les "g 14an lol jen é mar D kour"...
J'ai mal aux yeux.
Une fois j'ai même demandé à l'une d'entre elle:
"Tu peux arêter le SMS s'il te plait, j'ai un peu de mal à te lire"...
Réponse? je vous la donne en mille:
"A ok dsl, et dc c bi1 le makillaj?" :'''''(


Vite, vite, une bonne phrase avec plein de mots compliqués genre dictée de Pivot pour tout remettre en ordre!

"Ils se sont donné bien du mal et ils se sont même condamnés à l'ascèse (l'ascète au beurre est un vieux calembour et une antinomie) pour obtenir ces corps de rêve."
*soupir soulagé*
Aaaaaaah, ça va mieux. ^^

3 commentaires:

Archonium a dit…

oé jKonpran ske tu resan c dur mé fo lé konprendr é osi c pa leur fote ta vu

TiteMaud a dit…

*Sors son bazouka* *Le range*

Kaa... Meee... Haaa... Mee...
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

*Remet du gloss et s'en va*

Anonyme a dit…

Rhoo, mais tu n'as rien compris ! Le langage SMS c'est pas de la paresse, c'est de l'économie de bande passante !

Si tous les sites web étaient rédigés en ce langage profondément novateur, les backbones seraient beaucoup moins saturés et les temps de chargement nettement diminués.

En fait, quand les djeunz utilisent le langage SMS, ils sont solidaires avec les vieux bonseux qui n'ont que leur petit accès en RTC 56k. Et après on dit que la jeunesse ne respecte plus rien...