Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

mardi 11 mars 2008

La théorie de la relativité


Aujourd'hui au salon de coiffure, je me suis sentie mal...

J'ai pas fait de malaise, hein, entendons nous bien...


Une cliente est venue se faire couper les cheveux. jusque là, rien de plus naturel. Je l'entends dire au patron:

"Oui mais quand je les coiffes je les perds, ça m'inquiète...

-Ah mais c'est normal, si tu les perds dans la brosse, c'est qu'ils seraient tombés d'une façon ou d'une autre..."

Ben oui, que je me dis, t'en perds tout le temps des cheveux, y'a que dans les pubs que y'a pas un cheveux sur la brosse.


Jusqu'à ce que j'entende "Saleté de maladie" et "chimio".

Pendant le shampooing, la cliente a perdu plusieurs poignées de cheveux, c'est vraiment impressionnant.

J'ai réellement ressenti le malaise qu'elle éprouvait. Lors de la coupe elle était incapable de regarder dans le miroir, se mettant les mains sur les yeux dès que possible en gémissant de peine.


J'ose à peine imaginer ce qu'elle doit éprouver. Au delà de la maladie qui est une vraie saloperie en soi, celà va sans dire, les effets d'une chimio et notamment la perte de ses cheveux (la plus belle parure d'une femme... et de quelques hommes^^) doit être une véritable épreuve.


Alors je regarde ma couleur passée, et mon dégradé trop effilé, et je me dis "C'est pas si mal..."

Aucun commentaire: