Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

samedi 14 février 2009

Happy rien du tout oui.


Non, mais depuis ce matin (midi, je vais pas non plus vous faire croire que j'étais levée tôt un samedi), depuis ce midi, donc, les Happy Valentines ça n'arrête pas.
Faudrait pas oublier que ce jours n'a rien à voir avec Noël, Jour de l'An, Pâques, le 1er Mai ou le 14 Juillet.
Est-ce que vous fêter la "Bonne fête grand mère" à tous les gens que vous croisez? Non.
Bah la St Valentin c'est pareil.
Faudrait arrêter de la souhaiter à qui n'est pas votre chéri(e) d'autant plus si elle (il) est célibataire.

Par ce qu'on se le dise, j'ai rien contre la St Valentin, j'ai même trouvé un chéri ce jour là une fois...
Loin d'être une aigrie du genre de ceux qui pestent contre cette diabolique fête commerciale, je dirais presque même "Oh c'est mignon".

D'autant plus qu'à la base la Saint Valentin n'est PAS une fête commerciale.
C'est la célébration de la fertilité, de l'amour physique dans la mythologie. C'est au Moyen-Âge qu'elle est devenue symbole de l'amour romantique ("grâce" entre autre au prêtre martyr Valentin qui mariait le couples en cachettes lors d'une interdiction des mariages pour les soldats romains).

Bref, pour moi, dire que la St Valentin c'est commerciale revient à dire que Noël c'est commercial. Quand on a mis de côté l'aspect religieux, c'est une occasion comme une autre de se retrouver (respectivement en amoureux et en famille).
Si j'ai été généreusement accueillie par une charmante famille australienne cette année pour fêter Noël, je n'ai en revanche aucune alternative pour la St Valentin.
Me glisser dans un dîner, non merci, je suis ni une décoration, ni un porte-chandelle.

J'en reviens à mon coup de gueule premier.

Arrêter de balancer à la gueule des célibataires la joie que vous procure la Saint Valentin.
Y'a eux qui s'en foutent et dans ce cas, vous ne ferez pas trop de dégats, mais il y a, et j'en fait partie, ceux qui ne s'en foutent pas tant que ça.
Oui moi aussi, j'aimerais un jour et au moins une fois dans ma vie avoir une jolie Saint Valentin, avec cadeaux et bisous dans le cou.
Et même pourquoi pas un:
"Oh, merde c'est la Saint Valentin aujourd'hui (genre tu le sais pas depuis 1 mois de matraquage)?
Euh... Ah, bah j'ai rien prévu et toi tu t'en rappelais?
Euh, bon.
Mac Do (ou Quick, ou Jap, ou...) et DVD?"

Parce que ça fait du bien aussi des fois de prendre du temps avec les gens qu'on aime.
Même si "Ya d'autres occas', j'ai pas besoin de la St Valentin pour dire je t'aime à mon Chéri".
Au moins le 14 février, merci les carteries, les fleuristes et les bijoutiers, on y pense.

Et puis faut bien avouer, voir tous ces couples quand on est seule, j'ai connu plus agréable.

Aucun commentaire: