Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

mardi 3 février 2009

Théorie de la relativité

Trois mois et demi, ça pourrait paraitre long. Voire même très long.
Exemple:

Mise en situation numéro 1:
Je m'asseois sur une chaise, et mes uniques occupations sont manger et dormir (et le reste, hein, je vous fais pas un dessin, on s'est compris).

Ooooh que c'est long. Au bout de trois jours pour les plus courageux d'entre nous, on s'est pendu à la chaise en faisant une natte avec nos poils de jambes. Bon ok, quatre, faut le temps de natter.

Ou alors, ça peut être super court!

Mise en situation numéro 2:

Prendre aujourd'hui comme point de départ. Mardi 3 février, donc.
Se dire que dans un mois et 20 jours, on ne travaillera plus. Se dire qu'en plus, ce mois est le mois le plus court de l'année, et même pas le plus long qu'il puisse être (je vous laisse réfléchir la dessus). Ca vous fait déjà 3 jours en moins.

Profiter qu'il ne gêle pas encore (espérons) pour aller visiter cette île magnifique qu'est la Tasmanie :

Tenir la promesse qu'on a fait à son cousin et lui ramener un souvenir qui a la classe de la mort qui tue. Genre, euh, un diable de Tasmanie. Au moins.

Profiter également du fait que c'est quand même assez loin, et que les étapes ça doit faire faire des économies pour faire un stop sur le chemin à l'aller et un au retour.
Je ne me suis pas encore décidée de l'ordre mais les villes étapes gagnantes sont:

Melbourne!
Bah, oui, il parrait quand même que c'est le paradis australien du shopping, z'avez quand même pas cru que je passerais à côté? :p

Sydney!
J'avais pas forcément prévu d'y passer (je parle sérieusement) mais je me suis laissée convaincre par ma Frenchie préférée qui dit que "Nan, mais franchement, Sydney quoi, tu peux PAS passer à côté, c'est quand même LE symbole de l'australie..." mais surtout je dois l'avouer par un récit de Sam: "On est allé dans un bar à Manly, on a bu de la bière à la mangue".
CQFD...
Je DOIS trouver ce bar.

Je compte être à Brisbane pour le weekend du 3 avril.
Pour ceux d'entre vous qui ne le sauraient pas, votre serviteusatrice est née il y aura 24 print... automnes (bah ouais ici ça sera l'automne).

Et donc pour fêter l'évenement j'ai bien envie de faire une petite 70s party (les soirées à thèmes ça marche plutôt pas mal).

Après ça, je me dirigerais bien vers le centre rouge.

Aller voir des gros cailloux que tu peux pas marcher dessus sous peine de malédiction pour trente-douze générations et des kangourous écrasés, en voilà une idée qu'elle est bien.
Nan?


Puis, le 20 avril, je m'envole dans vers un lieu spécial (voir plus bas, mais attendez, ne trichez pas) non sans faire une étape (oui encore une).

Cairns.
La barrière de corail, les méduses tueuses, tout ça.
Un petit coin de paradis tropical, quoi.
J'y passerais trois jours, à faire de la "plongée" palme et tuba, aller dans un zoo tropical et une ferme de grocrodiles, et faire un tit tour dans la nature sauvage dans l'espoir de rencontrer un possums ou deux.

Ceci, donc juste avant de m'envoler pour...

Tokyo!

Florian, mon frangin préféré... Euh, le seul que j'ai en fait, a décidé de passer un cap et de se la jouer bague au doigt et tongs en bois de sushi aux pieds (oui je sais, ça n'existe pas, mais c'est mon blog, je dis ce que je veux).
Je vais officiellement devenir la belle soeur d'une ravissante et adorable Japonnaise, Namino.
Youpi!
Au programme donc, arrivée à Tokyo, crise de larmes émue et génée (retrouvailles avec mes parents que je n'aurais alors pas vu depuis 9mois et demi) , shopping/visite (c'est Florian qui l'a dit, c'est même pas moi qui ai demandé), puis départ vers:


Osaka!
Là nous retrouverons mon oncle et ma tante venus tout exprès de Belgique.
Puis nous nous dirigerons dans la montagne (non, pas à cheval), dans un ravissant Ryokan ou se déroulera la cérémonie.
J'espère beaucoup beaucoup y voir ça:

Mes deux précédents voyages au Japon ne m'ont permis de ne voir que des fleurs fanées jonchant le sol, c'est un peu triste de se dire qu'on a rater un truc super joli à une petite semaine près...
Retour à Tokyo pour quelques jours (de shopping! J'ai des cadeaux à trouver ^^), et enfin, retour vers l'Australie où je retrouverai mon chez moi à Brisbane le 30 avril.

En ce mois de Mai 2009, j'ai une envie, un souhait.
Aller voir les baleines nager au large pas si au large de la Gold Coast.

Franchement, ça vous donne pas envie à vous?

Après cela, j'aurais vu tout ce dont je rêvais de voir en Australie, et après une dernière fête comme il se doit, je serais fin prête pour ça:


J'ai déjà un pied dans l'avion...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Profites pleinement de tous ces merveilleux moments car, une fois de retour, tout cela sera bien loin. Alors remplie toi les yeux de souvenirs.

TiteMaud a dit…

Je vais me remplir les yeux ET ma carte mémoire. Une fois de retour, tu en profiteras aussi.

Et ça sera jamais bien loin, ça fera partie de moi à jamais (Oh que c'est beau ce que je dis!)...