Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

mardi 30 décembre 2008

Home is behind, the world ahead!

J'ai enfin commencé à faire des vrais projets de voyages/visites autour de l'Australie. Certains diront il était temps, moi je dirais "Je prends mon temps, nuance".

Le premier weekend de l'année 2009, j'irais donc passer 2 jours à Moreton Island.
Faire du sandboarding, du snorkelling (nager avec un tuba pour regarder les zolis poissons) (Maintenant, rechantez-vous "Qui qui qui sont les snorkies" et ... oui? Vous l'avez, l'illumination? C'est bien... Non? Raaah clique >ici<), de la bronzette, du barbecue et du camping, entre autre.

Et avec un peu de chance, je ferais de presque aussi belles photos:





Mais en attendant, je m'en vais demain matin changer d'année au Woodford Folk Festival!

Youhou!
Départ 7h30 du matin... Moins youhou.

Alors, faites pas de bêtises, buvez bien mais pas trop, mangez bien (si vous avez récupéré de Noël) et faites plein de bisous à tout le monde. Comme dirait Lâm, c'est l'occaz de faire des bisous à celles et ceux à qui vous n'osez pas en faire d'habitude!

Et si vous êtes sages, une petite surprise vous attendra sur ce blog Jeudi. ^^

(Haaan, le teasing de la mort qui tue!)

dimanche 28 décembre 2008

3 octobre 1922 - 27 décembre 2008


Je viens de recevoir un e-mail de mon père qui m'annonce une bien triste nouvelle.
Ma petite Mamie Paulette est morte hier soir dans son sommeil.

"Notre petite Super Mamie avait bien du courage mais plus assez de force pour faire tourner le monde comme il faut. Alors elle a décidé de passer Noël avec nous, mais a renoncé à voir de quoi l'année nouvelle serait faite. Elle est partie tout doucement ce soir en dormant.
[...]
Je suis idiot mais je suis sûr que si les légendes ont un sens, elle a profité du traineau du père Noël pour faire un petit tour dans son taxi merveilleux avec ses rennes et ses clochettes.

La voilà bientôt auprès de Papoka, elle avait souhaité revenir à Ablon pour cela.

Je pense à toi très fort comme je sais que tu penses à nous.

Je t'embrasse aussi tite Maud, toute lointaine que tu es,

Ton papa qui t'aime.
"


Elle n'aura donc pas eu la force d'attendre que je revienne, que je lui fasse des grosses bises qui claquent sur les joues une dernière fois.

Je lui en fait quand même, ainsi qu'à toute ma famille qui doit avoir autant de chagrin que j'en ai.



Et ça c'est pour toi, Mamie:

mardi 23 décembre 2008

Pour le plaisir

Ou quand il ne fait pas bon faire une faute d'orthographe...

Je trouve ça sympa d'utiliser une autre langue que la sienne pour nommer un produit sympa afin de le rendre plus "exotique".
Oui, mais.
Renseignez-vous, les gens quoi!


Ceci est vendu dans une boutique qui vante les mérites du savon et des cosmétiques fait main, coupé à la main, avec des ingrédients naturels et par conséquent bon pour la peau.

Je dis ça, je dis rien, hein, mais, moi ça ne me fait pas vraiment envie...
XD

Noël blanc... enfin, bleu piscine.

Parce qu'on me le demande souvent en ce moment, je vais essayer de vous raconter Noël la tête en bas.


Déjà, on ne se rend pas vraiment compte que Noël approche. Ne serait-ce qu'à cause du temps. Pour moi Noël a toujours été synonyme de froid, grisaille, pluie et autres joyeusetés.

Ici, plus on approche des fêtes, moins je mets de tissu sur mon corps de plus en plus bronzé (ça c'est pour me venger de ceux qui me disent "Tiens j'ai mangé de la (vraie) tartiflette hier/ce midi/ la semaine dernière" Merci quand même maman, la tartif' carouf fait parfaitement l'affaire).
Ca fait bien 10 mois que je n'ai pas porté d'écharpe ni de gants, 3 mois que mes pulls prennent la poussière dans mon placard.
Je vit dans le luxe de ne pas avoir besoin de prendre un gilet "au cas où" quand je sors le soir depuis maintenant 2 mois et demi.
Mes jupes se feraient qualifier de ceintures par certaines de mes amies.
Car oui! Je porte des jupes. Et souvent même.
Moins souvent que des shorts, soit. Et ici quand on dit short, c'est short. Le genre que quand tu marche faut faire attention à ce qu'on voit pas tes fesses par en dessous. Enfin au début, parce qu'après on s'habitue et de toute façon personne n'y fait attention.
Bref tout ça pour dire que Noël est loin d'être "chocolat chaud au coin du feu, batailles de boules de neige et vacances au ski".

Le traditionnel Christmas se fera en famille, comme en France, mais rarement le 24 au soir, plutôt le 25 au déjeuner. Par contre, pour se remettre de toutes ces émotions, le 26 décembre est férié. Si, si. Boxing Day que ça s'apelle.

Ici, point de dinde aux marrons, place aux fruits de mers et poissons au barbecue, accompagnée d'une bonne bière bien fraîche au bord de la piscine. (Gniark gniark)
A la place de la bûche, on préfèrera un Christmas Pudding...
Aucune idée de ce que c'est, ni du goût que ça a... Je vais célébrer Noël avec la famille d'Andrew jeudi midi, je crois qu'il y en aura un, je vous dirai...

Après, niveau déco, ça ressemble à la France, et c'est bien là le "problème".
Alors, oui c'est joli les sapins hauts comme 3 étages à la déco overchargée parce qu'en-plastique-faut-bien-cacher:


Oui c'est moche et kitchissimes les ange(lot)s à taille humaine:


Oui ça fait plaisir d'avoir des presque vitrines des Galeries Lafayettes:


Maaaais, faut avouer que y'a un truc qui cloche...

Hum... Non, pas les guirlandes...
Ni les couronnes...
Ah ça y est, je sais!
C'est les palmiers juste à côté... Ca va comme qui dirait pas trop ensemble.

Mais on est d'accord, ça reste sympa.

Enfin voilà voilà, je serais un peu plus à même de vous raconter le vrai déroulement d'un Aussie Christmas quand tout cela sera passé.

Mon programme pour ces fêtes de fin d'années?

Début des hostilités demain 20h, mercredi 24 Décembre, resto entre filles, on n'a pas trouvé Français (trop cher, trop fermé, trop pas Français), alors on se réfugie en Belgique.

Puis, Jeudi 25, apéro Foie gras/Champagne envoyés par papa et maman (merciiiiiii) dans la piscine, en attendant le Christmas Lunch avec Anaïs, Sam, Andrew, ses parents et sa soeur.


Et comme tous le monde est sensé cuisiner quelquechose, bah moi je vais faire des brioches au saumon fumé comme Mamie Paulette, que j'ai fait mes brioches moi même parce que j'ai pas été fichue d'en trouver dans ce pays de m**... Ahem, ce ravissant pays du pain sans croûtes qui craquent et sans grande variété.

Tout ça pour dire que ya pas encore le saumon dedans, mais elle sont d'jà super bonnes mes brioches! ^o^


Enfin voili, voilu. Je laisse le mot de la fin au "Jennyfer" local, j'ai nommé Supré (Prononcez "Soupwéééy"):

Have a rockin' Christmas!

lundi 15 décembre 2008

Clin de gueule

C'est entre le clin d'oeil et le coup de gueule, un petit grognognage pour dire les choses gentiment malgré tout...


PAPA!!

Quoi oui je sais que c'est pas mon papa ça et alors? Qui a dit que je devais illustrer tous mes posts de façon cohérente?

Si je t'appelle pas tu le fais pas non plus?

Alors décroche ton téléphone/branche ton Skype/achète un micro/ouvre ta boîte e-mail.

Et viens m'enquiquiner à me dire des trucs comme range ta chambre (tu peux toujours courir) trouve du boulot (ah, c'est fait), mange des légumes (concept intéressant), ou soit polie avec la dame (comme si j'l'étais pas...)!!!

Alors voualà, j'attends que tu m'écrives/me contactes sinon je te déshérite (comment ça, ça marche pas dans ce sens là?).

Bon puis comme je suis ta fille préférée fidèle à elle-même, bisous-câlin que t'es obligé d'enlever tes lunettes pour te libérer! ;)

Gniah! :p

dimanche 14 décembre 2008

Poudlard Express, en voituuuure!

Et oui, il fallait bien que cela arrive.

Après avoir fini les contes de Beedle le Barde et être tombé sur un groupe d'uber fan d'Harry Potter sur facebook, j'ai frappé à la porte de mon charmant couple de coloc Carmen et Anthony et leur ai demandé les 7tomes de la saga la plus addictive que j'ai jamais lu.


Je vous laisse donc, je suis de retour en première année à Poudlard, oh pardon, à Hogwarts.
Parce que oui, je ne laisse pas tomber mes bonnes vieilles habitudes, je m'immerge en VO.

Je viens d'arriver à Gringotts avec Harry et Hagrid, et suis impatiente de faire la "connaissance" d'Hedwig et de voir "si" Harry trouvera une baguette à sa mesure... Qui sait? :p

Par contre, y'en a une qui fait chier même si je l'aime bien.
Hermione.
Pouvait pas avoir un nom prononçable en Anglais celle-là? Hèrmayoni, c'est pas un prénom ça...

Quand au premier qui me dira "Dimbleudore"... Grrr...

Allez, je m'intègre à Gryffindor (Bah quoi? Pourquoi pas?).
Caput Draconis.

Surpopulation

Je ne pense pas vous apprendre quelque chose si je vous dit qu'il y a beaucoup de backpackers (routards) en Australie.

Quand je dis beaucoup, c'est beaucoup, dans Brisbane, les backpackers (auberges de jeunesse) ne se comptent plus, il y en a en veux-tu en voilà. TinBilly, Chill Back Packer, Cloud9, Banana Blenders, ... On ne peut pas les rater, ils sont en plus presque tous dans la même rue.

Les colocs sont également monnaie courante, et beaucoup d'entre elles à la mode "Auberge Espagnole". On y trouve Français, Allemands, Coréens, Belges, Danois, Anglais, ... Installés pour 2/4/6mois, un an...

Reste une catégorie de backpackers, les moins sédentaires d'entres nous, qui font le tour du pays de Kangourous sur 4 roues.

Les voitures sont parfois élues domiciles roulant, mais la perle de la perle, c'est le van. Mini campingcar mascotte du Visa Vacances Travail, le van a parfois un toit "ouvrant", il est équipé d'un lit et de nombreux rangement, parfois même d'un frigo et d'un réchaud à gaz (entre autres).
Ce van, très prisé, a trouvé un moyen de satisfaire la demande toujours plus forte.

Il se reproduit.

Maman Van, et Bébé Van, c'est-y pas cromeugnon? XD

vendredi 12 décembre 2008

Ravie au lit.

Mais naaaaan, je vais pas parler de euh, de... Ahem.

Quoi que franchement, il a pas la classe ultime ce pieu?


Braif!
Petit post "humeur du jour" comme il y en a peu sur ce blog.

Il est bientôt neuf heures du soir en ce vendredi 12 décembre 2008.

Je me suis lévée il y a de ça presque 15heures. Ai bossé de 7 à 15h avec une petite demi heure de pause déjeuner.
Ma collègue préférée n'étant pas là, je suis restée seule employée de 11h (après ma pause) à 15h, pour faire le boulot de 2.
Ayant eu une semaine... non pas chargée mais éprouvante (je ne m'étalerais pas la dessus, si vous savez "tant mieux" sinon, oubliez ce que vous venez de lire, c'est derrière moi, je n'en parle plus), autant vous dire que je suis épuisée ma bonne dame.

Alors ce soir, et LÀ vous allez vous dire "aaah mais oui, le titre, mais c'est bien sûr!", ce soir donc, je vais me faire cuire une boîboîte de ravioli* et après, dodo!


Enfin je me connais, y'a des chances pour que je flanne sur le net jusqu'à (trop) tard, on se refait pas, maaaaais, non, je me verrais bien genre déguster les raviolis, puis me mettre/en me mettant sous la couette, euuuh, non, sous le drap (Pas folle non, une couette par cette chaleur? Elle est roulée et me sert de traversin), avec mes contes de Beedle le Barde que non, je n'ai toujours pas fini.

Mais il ne me reste que le conte des Trois Frères. Non, pas ceux là, mais plutôt celui des frères Peverell...

Mais c'est pas très grave me direz-vous, ceux qui ont lu Harry Potter and the Deathly Hollows (plus connu sous le nom de Harry Potter et les Reliques de la Mort pour les francophones, ou encore comme HP7 pour les flemmards) sauront pourquoi. Là encore merci Hermione.

Enfin voilà, Maud n'est donc pas ravie au lit, mais ravioli (au lit). Et c'est (presque) tout aussi bien.


Anaïs, tu m'influence trop, nan mais franchement t'as vu de quoi je parle sur mon blog que lit ma famille? :D


*Spéciale dédicace à Pipo qui comprendra tout seul comme un grand. :*

vendredi 5 décembre 2008

Moldues, moldus, oyez, oyez.

Au diable les Cendrillon, Boucle d'or et autre Merlin l'enchanteur.
Hermione Granger vole au secours de votre culture conte de féérique et a traduit pour vous les Contes de Beedle le Barde.

Parce qu'elle est comme ça Hermione, vachement sympa, et au courant que tout le monde ne lit pas les runes anciennes.


Alors voilà, moi je vais me culturer, parce que déjà j'étais super triste qu'il n'y ait que 7 bouquins, et que j'ai lu les Animaux fantastiques et Le Quidditch à travers les âges sans les acheter (vive la fnac) et qu'en plus j'ai besoin de ma dose Poudlardesque.

J'ai même lu le prologue, c'est dire si j'étais en manque.


Et n'oubliez pas.
Ne titillez pas le dragon qui dort.

mercredi 3 décembre 2008

C'est une autre culture...

L'Australie a ceci d'étrange que lorsque vient la période de Noël, on ne s'en rend pas vraiment compte.
Faut avouer qu'en ce moment, il fait entre 25 et 30°C tous les jours (là ya de l'orage, pour changer), et que quand le temps n'est pas à "tempête tropicale" il est plutôt à "canicule 2003".

Enfin, si, y'a quand même des indices. Pour la déco, j'y reviendrais sur un post ultérieur. Là je vais vous parler bouffe. Hihi.
Je suis donc allée au Krispy Kreme cet après midi. C'est comme un Mac Do, mais pour les donuts.
Miam.
Et en ce moment, ils font des donuts de Noël.
Jugez plutôt:


C'est-y pas mignon?
Ca a le même gout qu'un autre donut classique, c'est juste vert blanc rouge. Woaaa. Bref.

Par la même occaz, comme il faisait super chaud et que j'en avais envie depuis longtemps, je me suis pris autre chose.

Mais kécecé?

De la pâte à modeler?
Que nenni!

C'est bien de la glace. Si, si. Même que c'est comestible. Le bleu aussi.

Bon par contre pour le goût m'en demandez pas trop, c'est pas mauvais, mais alors qu'est-ce que c'est? Je dirais sucré pas très goutu.

Ca a au moins le mérite de rafraîchir.
Et après tout, n'est-ce pas ce qu'on demande à une glace?

:)
Bon appétit!

samedi 29 novembre 2008

Flower Power

Hier soir en rentrant de la City où je suis allée écouter de la musique avec Delphine et des amis Allemands à elle, j'ai ramassé ceci:

Une fleur de Frangipanier, il y en a partout, y'en a même version rose saumon foncé. C'est joli.

Et même que je l'ai portée à mon nez pour la sentir, et mesdemoiselles de ma génération, vous allez tout de suite avoir l'odeur dans le nez: ça sent les Petits Poneys! ^^


P.S: la photo est la première de mon nouvel appareil photo, un Pentax Optio M50. La fonction macro c'est chouette.

samedi 22 novembre 2008

Night of fiiiireeeeee \o_ o// \\o _o/

Cet article n'a rien à voir avec cette merveilleuse chanson qu'est Night Of Fire, en fait...

Non, je vais une fois n'est pas coutume, vous parler de mes keveux.

Voui, voui.

J'avais une furieuse envie de changer de tête, certaines me comprendront.
Et ça faisait longtemps que je voulais me faire une couleur assez spéciale. Enfin plusieurs couleurs pour être précise...

Mais trêve de bavardages.
Voilà le carnage en image :D


Ca c'est donc moi avant.

Ca c'est pendant la déco, ca a mis longtemps et cette gourdasse de coiffeuse m'a décoloré les racines en premier avant les longueurs... (racines naturelles, longueurs colorées, a prend évidemment pas du tout le même temps de pose...)

Luke, je suis ta mère...

Oooouuh, le premier shampooing qu'il fait trop du bien aux gratouillis!

Là, j'ai eu un chouill' peur, je dois bien l'avouer...

Là je commençais à me marrer en me disant "Tiens, et si je restait comme ça?"

C'est tout rouge!!! :p

Tadaaaaaa!

Vue la tête en bas. ^^


Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Sam a fait une couleur le même jour.

De ça, ...

Elle est passée à ça... :)

Alors? Hihihi... Ca vous plaît?

jeudi 20 novembre 2008

Queensland, The sunshine State.*

*Le Queensland, l'Etat ensoleillé.
Voilà ce qu'on peut lire sur les plaques d'immatriculation de l'Etat dont Brisbane est la capitale.

Oui mais alors en ce moment, c'est ...
Dimanche: Orage le plus violent de ces 20 dernières années.
Lundi: Pluie toute la journée.
Mardi: Orage.
Mercredi: Oh! Soleil! (Bah oui quand même, faut sécher un peu)
Jeudi (au moment où je vous parle): Orage.

Toutes les 5 secondes, y'a un éclair. Et pas un petit que tu comptes jusqu'à 10 pour dire "Ah non, ça va, il est loin."
Non, non, un du genre "Ah de la lum... Braouuuummm!! (Je fais bien le tonnerre hein?) Oh la vache, c'est fort le tonnerre!"

La preuve que c'est pas de la petite pluie Française, cette vidéo prise par des habitant du Gap, une banlieue à 10 minutes en bus de chez moi (distance comparable à Chatelêt-Répu), autant vous dire juste à côté.

>>Clic-clic<<

Bonne nu...





Il est 21h25, le courant est revenu après m'avoir permis de faire une petite sieste, de manger une pizza (Trouble, c'est miam: oignons, camembert, salami, ananas, bacon, poivrons, ... un vrai régal) dans le noir avec Sam, et de marcher dans une goutte d'eau devant ma porte.
Y'a encore 2/3 éclairs par-ci par-là, il pleut toujours, mais ça redevient raisonnablement normal et d'un niveau sonore tout à fait correct pour aller se pieuter pour de vrai.




...it!!!



Update de samedi 22 novembre.
Une perle de vidéo que je viens de trouver sur le net.
Ca, c'est l'orage d'avant hier, du jour où j'ai posté ce billet donc, jeudi 20. Moi je n'avais pas un aussi beau point de vue, et j'ai vu moins d'éclairs. Mais voilà ce que ça donnait d'un autre coin de la ville, The Regatta, un bar que je connais bien.

Le son n'est pas génial, mais faites-vous plaisir, regardez en haute définition, c'est magnifique!
>>Enjoy<<


samedi 8 novembre 2008

Âmes sensibles s'abstenir...

Tout d'abord, insectophobes, beware, les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes, et des autres aussi...

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avait pas prévenus...:p

Je vais donc vous présenter 2 des habitants les plus courants du quartier où j'habite...

Tout d'abord, un pitit cafard.

Oui oui j'ai dit petit.
En France ça fait quoi, 2/3cm?
Ici, ce petit spécimen pris en photo à côté de mon téléphone fait facile 4cm (oui mon téléphone est gros), et ce n'est pas le plus gros que j'ai du écraser pour cause d'introduction nocturne dans ma chambre...

Miam... :s


Ensuite, et ceux qui me connaissent comprendront, voici sous quoi je dois passer à chaque fois que je dois me rendre au sous-sol pour faire une lessive...

Alors, oui, comme ça on se rend pas bien compte de la taille de la bête, mais pensez à la plus grosse araignée de cave que vous ayez jamais vu, et ajoutez 2/3cm... Vous avez à présent une idée de l'envergure du monstre...
Dites vous également que je suis nulle en photo et qu'on voit plutôt bien les détails... (cliquez sur la photo)
Bref, berk.

Le pire, c'est qu'elle aurait pu être 15cm à gauche de là où elle a choisi de s'installer, ça m'aurait fait chier, mais bon.
Non, non, là elle a choisi de surplomber exactement le passage de 40cm pour descendre au jardin... En plus, y'a ses copines pas loin (une bonne demi douzaine), donc autant vous dire que je suis pas rassurée...

Réaction de me colocs quand ils m'entendent hurler ou "gémir" de peur: "Hahaha, bienvenue en Australie." Ou encore "Mais elle n'est même pas venimeuse!"
Ah bah oui, avec ça je suis super rassurée.

Remarquez, c'est pas pire que la dernière fois, quand Matt est remonté du jardin en m'avertissant de ne pas descendre car il y avait un serpent large comme mon poignet planqué dans les hautes herbes. Sachant que le jardin n'a jamais été tondu depuis que je suis ici, je vous laisse imaginer...

Rassurez-vous, je suis pas encore morte (de peur si, mais ça...) et la seule bête qui m'a piquée pour l'instant est un moustique.

Courage, c'est pas encore l'été... :D

mercredi 5 novembre 2008

Café du bien!

Non, je ne vais pas vous parler comme tout le monde de qui qu'a gagné les élections présidentielles aux Etats Unis, si vous voulez savoir, faites comme moi, regardez le statut facebook de vos amis. Na.


Moi aujourd'hui je fais ma fille, je vais parler beauté.

Il y a quelques temps en lisant Mon Blog de Fille, je suis tombée sur un article intéressant. Le marc de café serait donc un très bon exfoliant qui plus est hydratant...



Merveilleux!

Sauf que je ne bois que du Cappuccino instantané... Ô drame comment vais-je donc faire pour avoir une peau parfaite qui sent bon le petit dèj? :'(

Réponse un mois et demi plus tard, grâce à mon boulot qui décidément est formidable:
On fait du café à la boutique!! Et plusieurs dizaines par jours!
À moi (et Sam par la même occasion, qui a été ravie par la nouvelle) le cosmétique gratuit!

J'ai donc demandé timidement à mon patron si je pouvais lui piquer son café utilisé (comment on dit marc de café en Anglais, hein?), ce à quoi il a répondu "Euh , pourquoi, vous jardinez?"
"Nan c'est pour faire des peelings ! :D"

Après lui avoir expliqué que non, la couleur ne prendrait pas sur moi et que ça allait juste hydrater et enlever les peaux mortes, il a rigolé et dit "Oui bien sûr, autant que tu veux/vous voulez (you want quoi, c'est chouette l'Anglais)..."

\o/

"Odeuuuuur cafééééééé! Que j'aimeuh ton odeuuuur café!"


Update: Je viens de me doucher en utilisant le marc de café... C'est super marrant au toucher, ça gratouille et ça parait un peu "gras", c'est bien marron comme on s'y attend, voire pire.

Mais alors, 4 points positifs.
1)Ca fait un gommage de la mort qui tue, jamais j'avais eu la peau aussi douce de toute ma vie. Que même si t'as pas bien fait, tu le sais, le café ça colore les peaux mortes donc si par endroits c'est marron "autobronzant raté", faut continuer à frotter...
2) Le "gras" finalement c'est perturbant quand t'es encore sous l'eau, mais une fois séchée (tapoter, pas frotter), ça fait un film protecteur!
3) J'en ai profité pour me raser les gambettes.
Moi que dès la sortie de douche j'ai envie de me gratter à sang, là, bah... Rien. Du tout. Ca gratte pas. Yeehaaaaaaa!
4) Ze sens bon le petit déjeuné... :p


Précision, je n'ai utilisé ni gel douche, ni crème à raser. J'ai auparavent passé 8heures dans une cuisine et marché 25 minutes sous un soleil de plomb, autant vous dire que je n'étais pas top fraîche, et ben, que dalle rien, je ne sens plus ni transpiration ni la mayo ni les oignons ni rien du tout à part le café. Mais léger hein, je fouette pas non plus le café à 3 kilomètres, hein.

Bon par contre, ça réveille que dalle...

jeudi 30 octobre 2008

Sportsgirl

Non, non, non, je ne vais pas vous parler de mon magasin préféré à Brisbane...
Même si faut bien l'avouer, je pourrait passer des heures à vous parler de ces magnifiques robes, de ces tuniques trop mimi, de ces jupes à la coupe parfaite...

Mais bref.

Non, je vais vous parler de mon petit train train quotidien depuis lundi.

J'ai donc commencé le boulot chez Zac's Simply Better.
Je me lève à 6heures du matin pour embaucher à 7heures tapantes.
Ouais... c'est dur...
L'avantage, c'est qu'il fait déjà jour et soleil, donc c'est agréable.

L'inconvénient, mis à part le fait que normalement je suis dans ma phase d'endormissement à cette heure là, c'est que soit je prends 2 bus pour faire un détour de 6kilomètres par la City qui me fait même pas arriver plus vite, soit je marche une petite demi heure.

J'ai choisi la marche...

Je fais donc au moins une heure de marche tous les jours. Si avec ça j'ai pas des jambes toutes fines et musclées...
C'est marrant aussi, parce que l'autre jour au boulot, je devais porter je ne sais plus quel truc, c'était un peu plus lourd que prévu, j'ai donc laissé sortir un "Houmpf!" qui a fait rire mon patron qui a répondu du tac au tac "Ah, on va les muscler ces petits bras!"
Chef, oui, chef!

Bref, emploi du temps donc?
6h: Lever.
6h08: Ouverture des yeux (je marche au radar moi^^).
6h15: Petit jédauner (Voir Cendrillon de Disney pour les incultes).
6h28: Habillage, uniformage, coiffage (suis obligée de m'atacher les cheveux, et même de mettre un bandeau, snif).
6h35: Départ de la maison.
7h: Arrivée au boulot.
Sandwiches, sandwiches, sandwiches, sandwiches, ...
Entre 10h30 et 11h: Début de la pause déjeuner d'une demi heure.
Miam sandwich, Slurp café, Aaaaaaaaah soleil, Ooouuuuh bronzage!
11h/11h30: reprise du boulot.
Sandwiches, nettoyage, sandwiches, passage en caisse, sandwiches, ...
13h/14h: Bye bye, see ya tomorrow!

14h15: Arrivée chez Anaïs pour se raconter les derniers potins.
17h40/18h: Tombée de la nuit.
18h: Rentrage à la maison.
19h: Dîner.
19h30: Douche (bah vous aviez quand même pas cru que je me lavais pas?)
22h/23h: Dodoooooo!

Je fais donc désormais 3repas par jour, même que le midi c'est sandwich moitié prix du boulot. Ce qui fait un bon sandwich préparé par mes collègues ou moi-même, et un cappucino que Gabriel appellerait ça un expresso (un gros mug quoi), j'en ai pour moins de 5Au$ (en ce moment moins de 2€50).

C'est plus qu'honnête, non?

En plus je fais du sport.

Qui l'eut cru?

Bah pô moi...

samedi 25 octobre 2008

Uuuun joyeux non anniversaire! Pour moi? Mais oui!


Youhouuuuu!

Encore un post grâce à maman qui déchires tout.


Un peu beaucoup fringovore, j'avais été trèèès triste de ne devoir emmener "que" 30 kilos de bagages. J'ai donc demandé à maman de m'envoyer tout ce qu'elle trouvait en fringues d'été dans mon armoire et...

Tadaaaa!



Bon on est d'accord, ya pas tout, hein, j'en ai 3 fois plus à la maison, et j'en avais dja emmené pas mal, mine de rien...
Ouuh, la belle robe bien classe que je vais mettre ce soir au concert...


Hihi, le chaussures à paillettes qui vont trop bien avec mes jupes!


Huhuhu le dos nu sexy à souhait qui s'est djà fait immortalisé à l'ESWC l'an dernier...



Merci mômaaaaannn!


J'updaterais avec la chemise que je t'avais piquée, tu sais, blanche Xanaka, bah elle est rose maintenant. ^^

Hop, hop, hop update: Elle est belle hein?

vendredi 24 octobre 2008

Hey hi, Hey ho, TiteMaud a du boulot!



Un petit mot juste pour vous dire que ça y est, vous pouvez arrêter de m'engueuler de rien foutre de mes journées.

Coup de fil mardi+entretien mercredi+essai jeudi=boulot dès lundi.

Je vais faire des sandwichs à 25 minutes de chez moi, chez Zac's Simply Better.

Ma vie est sur le point de changer.
Fini les conversations sur msn jusqu'à point d'heures, je vais travailler de 7h du mat' jusqu'à 15h environ, donc je vais devoir me... coucher... tôt... :'(

La bonne nouvelle, mis à part que je vais enfin gagner de l'argent plutôt que d'en dépenser, c'est que j'aurais tous mes weekend et même 2semaines de vacances juste après Noêl...

Si c'est pas magnifique!

J'y crois pas.


MOI!
J'ai du travail...

Update: Photo de ma magnifique tenue de travail. Ben oui, en Australie, depuis l'école jusqu'au boulot, on enfile un uniforme.

lundi 20 octobre 2008

Walk and talk!

Voici à peu de chose près à quoi ressemble les rues vers chez moi.



Pour ceux qui connaissent Pornic, Brisbane est presque une ville complète de Rue de la Source, parfois parsemée de passage strictement piétonnier donnant sur le port, probablement nommée la Rue du Port.
Pour faire une référence plus reconnaissable par tous, j'habite dans un immense Montmartre.
Pour faire simple, disons que Brisbane n'est certainement pas une ville plate.
Elena Street, par exemple, est une cuvette que j'emprunte quasi quotidiennement pour rendre visite à Anaïs, une autre expat' Française. Je mets une bonne dizaine de minutes de porte à porte.

Je savais que monter une côte pouvait être pénible, mais grâce à Elena St, j'ai découvert qu'il pouvait aussi être enquiquinant (pour rester polie) d'en descendre. En plus, on a l'air ridicule à avancer à petits pas dans cette rue si pentue.

Latrobe Terrace, la rue dans laquelle je vis, est moins hardue.
Je commence cependant à la connaitre par coeur, étant donnée que lorsque nous sortons en ville, il m'arrive souvent de revenir à pied, faute de bus ou de flemme de payer 2$90 (un peu moins de 2€) alors qu'il me "suffit" de marcher 35 minutes. Un peu comme faire Egly-Boissy, mais entourée de maisons, pubs et backpackers à la place des champs. En plus ça fait prendre l'air (qui a dit cuver?)...

En tout cas, si je continue comme ça, et je ne vois pas pourquoi je m'arrêterais, je vais rentrer en France avec des cuisses en béton armé!
Une bonne nouvelle pour moi qui ne fait d'habitude jamais un effort que je peux éviter.

Il y a un autre avantage de rentrer à pied après une soirée, et là je vais pouvoir rassurer ma chère môman.
M'man, à Brisbane, il n'est pas interdit de parler à des inconnus. Au contraire.

Vendredi, en revenant de la City (35 bonnes minutes donc), j'ai rencontré une bonne demie douzaine de personne.

Un mec, Irlandais de son état, qui rentrait à son Backpacker (comprenez auberge de jeunesse) qui était sur mon chemin, on a discuter en marchant 5/10 minutes.

Puis un groupe un peu paumé :
"Where's the...the... Sun... Son.. Sunc...
-The Suncorp stadium? You're just in front of it, look behind you!
-Oh, right, thanks. And in which suburb are we?
-Paddington.
-Wanna stay with us for a while?
-No thanks I'm going home, I'm tired.
-Oh, no worries, see you then.
- :) Good night!"

50 mètres plus loin, je tombe sur trois copines visiblement éméchées qui me font un high five avant de poursuivre leur route, en sens inverse de la mienne.

(Bon désolée pour ceux qui vont trouver ça évident mais pour certains lecteurs de ce blog je vais expliquer le terme high five: tu lèves ta mimine en face de celle de quelqu'un d'autre et tu tapes dedans. Lala la la la... Ca c'est fait.)

Un mec et une nana 3 mètres devant et ayant fait un high five à ces mêmes filles se retournent en disant un truc que je n'ai pas choppé, ça fait une bonne occaz de lancer la conversation.
Anglais qu'ils sont, jusqu'au Paddo qu'il vont.
Le Paddo, c'est un immense pub ambiance cowboys qui se trouvent à 10 minutes à pieds de chez moi. On a donc fait quelques centaines de mètres ensemble, et nos chemins se sont séparés comme ils se sont croisés, sur un sourire.

C'est CA que j'adore par rapport à Paris, attention, je ne dis pas que je n'aime pas Paris, j'adore cette ville qui me manque atrocement.
Mais mesdemoiselles, avez-vous déjà marché seule dans les rues de Paris à 2h du matin, lègèrement vêtue, et quelque peu alcoolisée, en TOUTE CONFIANCE?
Personnellement, à part dans le Marais, moi non.

Ici, aucun, je dis bien aucun soucis. Les mini jupes, les Australiens, ça les connait, surtout que comparées aux locales, mes mini jupes sont longues (si, si, on voit pas mon cul), donc de ce côté là, pas de "Hep Ma'moiselle, z'êtes bien charmante tu sais? Hep! ... Oh s***pe, tu réponds quand on te parle?"

Je ne vais pas non plus monter dans la voiture du premier venu pour reposer mes pieds de la grande montée qui les attend, même si la tentation est grande, je ne suis pas folle quand même.
Ceci dit, les voitures ne s'arrêtent pas non plus fenêtre baissée pour demander si on habite chez ses parents, klaxonnent encore moins, et ne font que rouler pour ramener leur propriétaire chez eux. Chouette concept.

Bref.
Brisbane a une très bonne influence sur ma santé physico-sportive et sur ma sociabilité.

Nan, mais sérieusement, MOI, je parle à des inconnus spontanément et déconne avec eux! Et avec plaisir!

Il est loin derrière moi le temps du clodo Rue Rambuteau qui m'avait dit "Bah faut pas faire la gueule mademoiselle", à qui j'avais répondu du tac au tac avec un regard noir : "J'fais pas la gueule, c'est ma vraie tête..."

Autre différence notable: j'ai ralenti dans ma démarche.
Je ne courre plus à la "Aaaaah merdeuuh! Je vais louper le métro que le prochain il est dans 2 minutes c'est horribleuuuuh!!!".
Non.
Je marche à la "Oh tiens, le bus qui passe, si je courre je peux l'avoir... Bon bah j'aurais le prochain dans 10minutes hein..."

Je crois qu'on peut dire que je suis plus zen. Voui...




Humm, j'ai les cheveux qui sentent bon le shampooing! (Dédicace à Clémence ^^)

samedi 18 octobre 2008

Jacaran...quoi?

Jacarandas!


Quoi ce c'est?

C'est un arbre super joli qui pousse à Brisbane. Il a des fleurs toutes violettes, et moi j'aime bien le violet.
La photo a été prise de la fenêtre de ma salle à manger.

Bon, c'est un peu déprimant parce que ça a une floraison à peu près équivalente à celle des cerisiers au Japon, ce qui fait que c'est bientôt fini...

Mais, bon, qui sait, je les reverrais ptet fleurir un jour...

vendredi 17 octobre 2008

Internet, c'est du vrai ou c'est pô du vrai?


Ou comment interpréter ce que nous somme grâce à la toile...
Deux démonstrations sont à suivre. (Si, si, finalement, je vais condenser 2 articles en un, hop là!)

1) J'ai été taggée par Popette, alors je m'exécute.
Le principe? Se connecter à son Facebook, cliquer sur ses infos, et donner ses 5 premiers groupes et 5 premières fan pages, afin de voir ce que les petits hommes vert penseraient de nous en consultant nos profils...


Pour ma part ça donne ça.
Groupes. Description. Interprétation.

*Grill'd Rosalie. Un fast-food d'Healty Burgers où bosse une copine.
J'aimerais donc manger vite et bon pour la santé, et espère avoir des Burgers gratos préparés par une amie.

*Parce que toi aussi tu penses que ta douche est une faille temporelle. Le titre se suffit à lui même là je crois.
Individu timbrée qui ne sait pas à quoi sert vraiment une douche. Mais s'intéresse à la Science fiction, est peut-être prête à la colonisation.

*I want daylight saving in Queensland. Pour l'instauration d'un passage heure d'été/heure d'hiver dans le Queensland.
Se préoccupe de l'environnement et des économies d'électricité. Aime bien dîner quand il fait jour. Sait s'adapter à une autre culture en apprenant son langage.

*100.000 inscrits et j'écris à FR3 pr qu'ils remettent les MINIKEUMS. Quoi vous avez besoin d'une explication là?
Individu adulte physiquement, restée enfant psychologiquement. Voue un culte à des marionettes en mousse de latex et comprend le verlan.

*Je suis génial(e), mais le sexe opposé ne s'en rends pas compte. Pareil, celui qui me demande des explications je le renvoie au CP pour qu'il apprenne à lire.
Personne ayant une très haute estime de soi, a visiblement un problème de communication avec la moitié de son espèce...

Fan pages.

TiteMaud a une fâcheuse tendance à se prendre pour Dieu, à vouloir voyager au pays imaginaire,
étudie l'histoire contée par des personnages au vocabulaire improbable, aime à affronter des adversaires plus fort que toi, et ingère des substances inquiétantes...

2) Pourquoi nos propos IRC ne sont pas les même que IRL?

J'ai remarqué ya longtemps déjà que lorsqu'on discute sur internet (msn, forums, et autres tchats), on ne dit pas la même chose que lorsqu'on est face à face.
Il arrive même que certaines conversations online soient complètement ignorées, voire taboues quand on se retrouve face à son interlocuteur.
Pourquoi une telle gêne? Ces propos ont été formulés, ils ont même été entendus (enfin lus) par quelqu'un qui y a réagit.
Alors pourquoi faire comme si de rien était?

C'est d'autant plus vrai en ce qui concerne la drague, le teasing online.
Il est toujours plus facile de dire à quelqu'un qu'on l'apprécie et plus si affinités sans avoir à bafouiller, chercher ses mots et rougir en temps réel. Certes.
Mais alors pourquoi se comporter en parfaits étrangers dès que le vrai contact est à nouveau possible?

"Sur le net, oui je t'ai dit que t'es mignon, oui on a un peu délirer, déraper... Face à face? Je ne te dis que bonjour, ça va, il fait beau hein? Tu ne crois quand même pas que je vais assumer mes propos, si? Toi non plus de toute façon tu ne les assumes pas et agit simplement comme avec une copine"...

Allez, une anecdote ringardo-musicale: Youplà j'assume ma culture musicale. (Navrée pour la qualité du son, j'ai trouvé que ça...)

Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi la plupart des internautes souffrent de schizophrénie...

vendredi 10 octobre 2008

Ouh les bubulles, les bubulles!!

Hey, mais je vous ai pas parlé du truc le plus cool qui était dans le colis?



TiteMaud fait mumuse!!! Et vu la quantité qu'il y a, ça va me faire la semaine ! ^^ (Ou pas...)

Allez, je vous laisse, j'ai à faire...

*paf* "hihi!"

*paf* "hihi!"

*paf* "hihi!"

*paf* "hihi!"

*paf* "hihi!"

mercredi 8 octobre 2008

Bon appétit!!!

Ce matin, j'ai été réveillée par une bien agréable surprise...

Le colis envoyé par maman est enfin arrivé!!! Un peu cabossé, mais il a l'air entier.

Ouverture express, la première chose que je vois c'est une brochure de la douane qui me disent qu'ils n'ont rien enlevé dans mon colis, et aussi un dépliant qui m'indiquent les produits illégaux à l'importation...

Voici donc le contenu du précieux paquet:


La crème de marron a été ouverte en premier, j'ai donc mis le bol de mon petit déjeuner histoire de...


Le foie gras attendra samedi, pour l'anniversaire d'Andrew, chose promise chose due...

Quant à ça, mais alors ça!!! J'en rêvais, maman l'a fait!!
Je n'avais pas osé lui en demander, persuadée que ça ne passerait pas les douanes, fromage tout ça, hein...
Juste très dommage qu'il n'y en ai qu'une... Mais c'est pas grave.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!