Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

mercredi 20 février 2008

To be(ep) or not to be(ep)

Après 3ans de bon et loyaux services, j'ai peur de devoir bientôt changer de téléphone portable...

Je n'ai jamais eu aucun problème avec, bonne récéption et bon envoi des SMS et MMS, double appel, présentation du numéro, me dit même si j'ai eu des appels sans message s'il était éteind... Prend des photos, bon ok pas géniales mais suffisantes pour l'utilisation que j'en ai, si je veux des belles photos, j'ai un appareil numérique... Je peux aussi enregistrer des sons directement par mon téléphone et les mettre en sonneries...
Bref, il est gros, il est moche, il est vieux mais il me convient parfaitement.
Alors pourquoi le changer?

Ben, après quelques petites chutes de 30cm sans gravités, il y a 15 jours, il a fait son baptème de l'air... Je l'ai fait tombé de la tablette de ma mezzanine, soit environ 1m80, aterrissage sur du carrelage...
Le clavier avait sauté, ainsi que la coque arrière. Maintenant, il ne se referme plus bien, un bout de la coque avant refuse de bien s'enclencher... Quelques jours après, j'ai eu un souci que je n'avais jamais eu: je composais le numéro de quelqu'un, mais l'écran s'est figé, aucune réponse des touches... C'est revenu après l'avoir éteint complètement...

Ce qui m'ennui le plus, c'est de me dire que je vais devoir noter tous mes contacts et que ça va prendre du temps. Et puis je l'aime bien mon portable, moi, je m'y suis attachée, j'ai pas envie d'en changer...
Puis en changer, ça veut dire prendre du temps pour aller dans un magasin, en trouver un bien pas trop cher, parce que ça vient encore taper dans le budget Australie ça...
Et en parlant d'Australie, je ne peux pas m'engager sur deux ans, donc je ne peux pas prendre un forfait, alors adieu le super portable à 1€ avec le forfait qui déchire.

Mon portable idéal?
Un truc qui fait téléphone (bah oui quand même), débloqué pour pourvoir téléphoner depuis le monde entier, sms, mms, photo, voire vidéo, répertoire grande capacité, sonneries personnalisables, qui tient bien en main, pas un mini truc qui pèse rien et que tu sens pas la différence dans la poche, clapet ou pas clapet, ça faut voir, mais très important, et très inutile je sais, il faut un crochet pour pouvoir accrocher des breloques, parce que je suis une fille, et qu'un téléphone portable sans breloques, c'est pas vraiment un téléphone de fille...

Ah puis, s'il pouvait avoir plus qu'un seul réveil, ça serait pas mal...

Reste plus qu'à le trouver avant que mon super Sagem myX5-2T ne tombe en rade...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Aha, ça me rappelle un ami qui avait réussi à se faire embaucher au technocentre de Renault. Comme sa mission impliquait de passer parfois par les labos de design, il lui était interdit d'avoir un portable qui fasse appareil photo... eh bien il a galéré comme un malade dans le commerce, et sans trouver ! Finalement, il s'est retrouvé avec un tout vieux Nokia choppé sur eBay... :D

Anonyme a dit…

Tu peux t'engager sur 2 ans il n'y a pas de problème. Il suffit d'invoquer la clause de "cas de force majeure" quand tu veux résilier (et c'est fou, le départ à l'étranger en fait partie).

TiteMaud a dit…

Ouais mais faut un employeur, ce que je n'aurais pas... déjà renseignée... ^^