Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

mercredi 13 février 2008

Cousine Machine

Ca fait maintenant 5 mois que je suis en école de coiffure.
Est-ce que ça me monte à la tête? Probable.
Mais je crois que j'avais quelques prédispositions...
Je m'explique.
Les cheveux longs, j'adore ça. Sur les femmes comme sur les hommes.
Déjà ado, quand je regardais Hartley Coeurs à Vif, même si j'adorais tous les personnages, deux ont retenu mon attention: Rivers, le rebelle au grand coeur et au cheveux longs bouclés, et Drazic, mais lui c'est juste parce qu'il est trop beau.
Lestat, la seule fois où j'ai trouvé Tom Cruise beau, c'était grâce à ses longs cheveux blonds.
Pareil avec Johnny Depp/Jack Sparrow/Willy Wonka.

Au collège, yavait un mec qui avait les cheveux longs et noirs. Ca m'a toujours marquée, surtout que là-bas, à l'époque, y'avait presque que des wesh-wesh...
Depuis, les chevelures qui m'ont marquées ont été nombreuses.
Touf-touf, un animateur en colo, ou était-ce l'infirmier?
Touf-touf bis, en Turquie, un GO trop marant.
Biscotte, à l'école, il les a malheureusement coupé en 2ème année, mais ça lui allait bien quand même.
Puis il y a eu la Fée Carabine, ex-membre de la famille à la chevelure dorée d'une longueur inimaginable.
Mais aussi tout un groupe de geeks, tous aussi chevelus les uns que les autres, une épidémie apparamment dans le milieu. :)

Des fois, ya vraie attirance, d'autres fois, c'est juste capillaire, allez comprendre.
Et un mec qui ne m'aurait pas forcément plu “sans cheveux” me parait parfois beaucoup plus attirant avec quelque petits centimètres de boucles en plus.

J'ai aussi appris quelque chose de marrant, le premier mec de ma mère « avait les cheveux longs aux épaules » m'a-t-elle dit, et elle a ajouté « ça ne plaisait pas vraiment à tes grands parents, les cheveux longs à l'époque c'était pas bien vu ».
Je la soupçonne d'avoir fait exprès.
Une rebelle ma môman ^^.

D'ailleurs je ne l'ai vu qu'une seule fois les cheveux cours, après une permanente. Depuis, c'est une militante du cheveu long, long, long...
Et moi aussi.

2 commentaires:

Pipomantis a dit…

LONG HAIR FOR DA MOTHERFUCKING WIN !

http://minilien.com/?90dLLX4YAv

Anonyme a dit…

Pas mieux.