Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

jeudi 28 février 2008

TiteMaud is a hairdresser ! !

Le mardi c'est ravioli.
Ah non, c'est pas ça, pardon (en plus, les raviolis c'est le lundi).

Ah oui, les cheveux, c'est ça le sujet. Ca fait donc un moment que je harcèle tous les hommes que je connais pour leur couper les cheveux.

Le premier courageux à avoir répondu, c'est MonsieurLâm, enfin pour le coup, MademoiselleLâm.
Parce que, sa coupe, c'est une coupe femme.
Ben oui Lâm, désolée, mais tu est capillairement (et plus) une femelle.

Le rendez-vous était donc fixé à mardi soir 18h30.
Après son arrivée (un chouill') en retard (ça ne lui arrive jamais :p), je me suis donc attaqué à son gros paquet de noeuds immense chevelure.

Déroulé de la chose:
Démélage, donc, puis pré-coupe à la tondeuse (75cm de cheveux à laver alors qu'on va en retirer 20, ça ne sert qu'à perdre 10 minutes au lavabo).

Shampooing, et soin massage (chose promise chose due).
Lâm qui, entre deux photos, s'endort:

Re démêlage.
Vient le moment ou, là, ça y est, on coupe.
Le patron de mon salon me guide, m'explique les techniques (et corrigera et m'aidera).
On commencera donc par descendre une mèche, puis une deuxième, pour faire un début de massive, puis on passera en dégradé par élévation, et on finira par de l'effilage.
Mokay.


Debout MonsieurLâm.

Le début se passe super bien, la massive, je maîtrise, c'est la première chose qu'on apprend en cours.
Vérification, rectification d'un écart de deux millimètres, mais c'est bien, on passe au dégradé.

Je suis sensée être derrière. Quand je dis que je suis petite... Ahem...

Lâm se peut se rasseoir, je fais 1m20 les bras levés, lui au moins 8m, donc monter les mèches au dessus de sa tête, c'est plus facile s'il se fait le plus petit possible.


Je commence, c'est pas évident vu la longueur, et donc le poids des cheveux, mais je m'en sors pas mal. Sauf que mon cher modèle a peu dormi, et a avoué lui même que « c'est la première fois de la journée qu'il a un moment pour se poser », donc, ca tête commence à tanguer, c'est meugnon, et tant qu'il ronfle pas, ma foi...
Qu'à cela ne tienne, jai quand même réussi à finir mon dégradé. Entre temps une Rosalie sauveuse est arrivée et à tenu Lâm éveillé en lui parlant, ce qui m'a bien aidé. Merci M'dame.

Une fois le dégradé achevé, va falloir sécher.
Lâm « J'ai vu une fois des rouleaux (des brosses rondes, Lâm, des brosses rondes^^), ça sert à quoi? »
Ben à ça regarde:


Brushing fini, faut effiler.

Quelques minutes plus tard, après une dernière touche au fer à lisser (la fameuse machine à panini), c'est fini.
Lâm redécouvre ses cheveux comme il ne les a pas vu depuis probablement son enfance: Doux, brillants, soyeux et démêllés.
Il a l'air content, et moi aussi. On a mis plus d'une heure et demie, presque deux (et pas 20 minutes hein XD), mais le résultat est là(m).


En un dernier mot: Merci!


Suivaaaant!!!


PS. Un gros pas merci à ma connexion qui m'a empêchée d'avoir les photos rapidement et simplement. Mais un énorme merci à Lâm pour avoir recommencé les essais d'envoi 15 000 fois. ^_^'

Aucun commentaire: