Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

mardi 25 décembre 2007

Ratatouille

Je partage depuis quelques mois mon appartement avec 2 êtres adorables.
Mes rattes.

J'entends déjà les « Beeeahh, des rats, c'est dégueu... »
Bouh! Honte à vous, c'est trop choupi! Jugez plutôt:

Je vous présente donc Héra, une jolie huski.
Oui, je sais sur la photo elle fait plutot albinos, mais elle a sur le dos des restes de ses jolies tâches grises, et elle n'a pas les yeux rouges, mais marrons.
Elle est assez caline, mais point trop n'en faut, des petits calins 5 minutes oui, mais à condition de pourvoir prendre mes bras pour un parc d'attraction ensuite.

Et voici Shéhérazade.
Je l'ai adoptée un peu plus tard qu'Héra, de peur que ma première ne s'ennuie toute seule. C'est une marron agoutie Irish, si je ne dit pas de bêtises. En gros pour traduire, elle est entre le marron et l'anthracite, et elle a une tâche plus claire sur le bidon. Elle est un peu plus câline qu'Héra, elle fait même des bisous et me « toilette » les doigts.^^

J'ai longtemps cru que Héra, la plus vieille, était la dominante, hors, depuis que Shéra a atteint la même taille, le rapport de force a changé.
Il y a un peu plus de disputes qu'avant, mais jamais de vraies bagarres, et c'est souvent Héra qui gagne (elle met Shéra sur le dos et appuie sur son ventre avec ses pattes avant). Shéra est souvent première sur la nourriture, mais pas systématiquement.
En revanche, elles sont très douées pour se mettre d'accord à des moments gênants, comme grignoter la maisonnette en bois à 4h du matin alors qu'on arrive à peine à s'endormir et qu'on se lève tôt le lendemain, ou les chamailleries pendant une scène ultra importante à la télé et donc évidemment chuchotée, ...

Mon seul vrai souci, c'est de savoir quoi en faire quand je partirais en Australie...
Hors de question de les relâcher dans la nature, elles en mouraient.
Mes parents refuseront catégoriquement de s'en occuper.
Nourriture pour reptile? Et puis quoi encore, vous donneriez votre chien à bouffer à un crocodile vous?
Animalerie? Pfff, nan! Et puis de toute façon, elles sont trop vieilles.

Nan il ne me reste plus qu'à espérer qu'une âme charitable veuille bien les adopter...
Intéressé(e)?

Ah et puis non, un rat c'est pas sale, c'est comme un hamster ou un cochon d'inde, en moins con, c'est un animal domestique, pas choppé dans les égouts, et donc pas bourré de parasites et agressif, mais propre et affecueux.
Et pareil, la queue c'est pas dégueulasse, c'est pas très beau, ok, mais c'est rigolo, c'est même doux, et, côté pratique, essentiel à son équilibre et à la régulation de sa température.
Et puis ça fait la cuisine...
Enfin, ahem...
On va dire qu'on a le droit d'y croire... ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

vive le wifi ;) Parce les rattes c est tout choupi, mais ca grignotte les cables ;)

TiteMaud a dit…

Nan suffit de les laisser sortir en liberté surveillée uniquement ^^