Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

lundi 3 décembre 2007

Traquée

Y'a des choses parfois dans la vie qui sont assez bizarres...
Enfin marantes, quoi.

Ca ne vous est jamais arrivé de découvrir quelquechose par vous même et d'en entendre ensuite parler partout?
Parfois c'est l'inverse, vous avez trois métros de retard sur LE truc à la mode:
« Comment? Tu connais pas facebook?
-Euh, non, kécecé? »
Alors, tu te connecte, deviens accroc, et là, dès que tu rencontre quelqu'un, on te demande:
« T'es sur facebook?
-Pff, évidemment... »

Moi en ce moment, c'est l'Australie.
Bon, on est d'accord, je ne viens pas de découvrir l'Australie, hein... Ca fait un moment que je sais qu'il y a une grosse île envahie par des kangourous de l'autre côté de la terre. Bah oui, quand même...Mais depuis que j'ai décidé de partir, on dirait que le monde tourne downunder...« Tu pars en Australie? Mais mon frère (mon cousin, ma copine, mon ex, ma coloc, mon pote, la soeur d'un ami...) y est! »
Ah ben, génial, toute la planète est en Australie sauf moi... Ouiiinn!

Et pas que ça, l'autre fois je marche entre mon école et le resto élu de la journée, mon regard traine et tombe sur une pancarte « Coiffure Sydney ». Bon.
Vingt mètres plus loin, une affiche: Pink Floyd, the Australian Wall.
Un peu plus tard, dans la soirée, je regarde une série à la télé, Alisson Hannigan engueule son mec et parle d'un « Monsieur Australie Jsaipakoi ».
La veille, je tombe sur Histoire Incroyables sur M6, qui raconte qu'un gars gagne une voiture et 250 000 $ à la lotterie, évidemment, le mec est Australien.
Une autre fois, dans le métro (ya un moment, oui, avant qu'on soit interdit de vie sociale et professionnelle pendant 15 jours), j'entends parler des gens, de quoi? Ah oui! De l'Australie.
Une cliente, au salon, mon premier jour de stage: « L'été dernier je suis allée en Australie, c'était magnifique! ».
J'ai même pas osé demandé d'où venait le mec qui m'a demandé en Anglais avec un accent charmant au Mac Do si on captait internet...
Même mon frère a eu une proposition de boulot à Sydney. (Bon, il a préféré Tokyo... Félicitation frangin^^)

Bon, je m'arrête là, mais je pourrais continuer encore longtemps, depuis le mois de septembre ça n'arrête pas!

Bon, Popo m'a dit « C'est parce que tu pense qu'à ça, alors forcément tu vois l'Australie partout... »
Ouais p'tet, n'empèche que voilà. Je ne vais pas non plus dire « Ah, j'ai vu Eyes Wide Shut, y'a Nicole Kidman dedans, elle est Australienne, c'est un signe!! »
Elle est Australienne d'accord, mais... Tom Cruise est Américain, et..? Oui rien.

En tout cas, vivement le mois de Juillet moi je dis. P'tet que je verrais la France partout de là bas, qui sait? ;)

Mais, et vous? Voyez vous des kangourous partout?
Rêvez-vous de koalas toutes les nuits?
Votre adresse préférée est le “42 Wallaby Way, Sydney”?
Oui?
Alors vous devez venir au G'Day Sunday du dimanche 2 Décembre, au Café Oz de Châtelet à partir de 16h. Infos, gens qui vont partir, gens qui sont revenus, gens qui sont de là-bas...

Dimanche prochain sera Australien ou ne sera pas.

Aucun commentaire: