Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

samedi 16 février 2008

Ma vie de publivore

Oui je suis une accroc des médias et hum, oui j'aime les pubs.

Quand j'étais petite j'étais le cauchemard de mon frère, le cauchemard tout court, certes, comme toute petite soeur qui se respecte, mais aussi le cauchemard publicitaire.
J'avais une vraie facilité à retenir les pubs qui me plaisaient, et passait mon temps à les réciter jusqu'à plus soif.
Je suis restée une fan. Pas de toutes, hein, attention.
Mais faut avouer que le temps de cerveau disponible est parfois bien desservi.

Dans la série jolies pubs:
La pub Walkman Sony où un morceau de musique prend vie grâce à pleeeeeeeeins de gens qui ne jouent qu'une note chacun.
J'aime aussi beaucoup les pubs Nespresso avec Clooney, ça fait plaisir de voir qu'une star hollywoodienne a une telle autodérision, puis faut avouer qu'il est quand même charmant... (Qui a dit pour un vieux? :p)
La dernière trouvaille d'Orange me ravit également « Let's be happy, ho, ho, ho, ho... ha! »

Dans la séries pubs à la con qui me font mourir de rire:
Une pub assez ancienne, Kiss Kool, où une mini boule de poil mangeait un Kiss Kool et tremblait de froid, et demandait d'une voix tremblante à un énorme monstre « Frouahahaha!! Tu me réchauffes sous ton aisselle? »... Ou l'autre version, où une vilaine bébête se “déguisait” en boite Kiss Kool, 2 petites boules de poils arrivent, se font avoir et rentrent dans sa gueule et se disent “Tiens, ça sent la croquette!”...
Une autre qui m'a durée longtemps, une pub Twingo, où des personnages avec des têtes en boutons s'ouvraient en fleurs grâce à la jolie tuture colorée, et où un tit bonhomme voulant fleurir aussi s'explosait le nez en pistil, regardait une belle marguerite et chouinait « Ah ben moi ve fuis défu... »
Les dernières en date, les Lapins encore plus Crétins, mention spéciale au Crétin qui tombe amoureux du portique détecteur de métaux. «Bwwaaahh!!!!!! »
Et la pub “moi pour améliorer ma digestion je me fais un potage aux algues et aux fougères, c'est riche en fibre... [slurp] Mais c'est pas bon...”

Dans la série « Mais comment peut-on faire une pub pareille?! »
Je ne parle pas des « Si ju va bien c'est juvamine », ni de « Mercurochrome, le pansement des héros », on a tous été traumatisés par ces monuments du film publicitaire...
Mais plutôt les: « Mais les publicitaires ont fait vraiment exprès? C'est pas possible... »
« Chupa chups, le plaisir de sucer »...
C'est vraiment un produit pour enfants qui est vendu avec ce slogan?

. . .


Badomba!

6 commentaires:

Pipomantis a dit…

Ah mais attention, les pubs juvamine et merchurochrome sont d'EXTRAORDINAIRES leçons de publicité !

L'utilisation des mécaniques cachées du cerveau à l'usage d'une propagande pour des médicaments ou un antiseptique m'ont toujours fasciné !

La preuve de cette réussite : on s'en souvient encore.

Si juvabien, c'est juvamine ! Merci la pub \o/

TiteMaud a dit…

Oui je suis d'accord, mais personnellement, il y a bien d'autres pubs dont je me rapelle, et elles n'utilisaient pas la super répétition...
Ma spécialité à l'époque? Ahem, les pubs pour couches-culottes... ("Et maintenant, je fais pipi dessus, et oui! Maman, explique leur... Je fais caca aussi ou tout le monde a compris?")
Bon d'accord c'est ridicule, mais comme ça énervait mon frère, j'ai trouvé que c'était vachement marrant à réciter jusqu'à plus soif pendant les longs trajets en voiture... Gniark, gniark, gniark...

Pipomantis a dit…

Tu es vraiment vile.

TiteMaud a dit…

Hmm, oui j'aime bien ... ^^

Anonyme a dit…

Je me souviens d'un truc que le prof de marketing nous avait dit à propos des slogans publicitaires, à savoir que le but n'était pas forcément qu'on puisse les réciter par coeur, mais que le moindre des éléments qui le composent nous ramènent le nom du produit en mémoire... Ce qui confirmerait que les trucs genre "juvabien" et autres "laaapin... laaapin" soient efficaces.

Allez, tous en coeur : "Merveilles du monde / Merveilleux chocolat / (...) / Toutes ces merveilles du mone / C'est fort / En chocolat"

Et puis on n'oublie pas le rendez-vous hebdomadaire : www.culturepub.fr !

NalPleGore a dit…

ça sent la génération élevé au culturepub tout les dimanches soir.
Petit coup de coeur pour la pub "who want to be heroe" d'orange, une pub culte pour les G33K.

Par contre la pub juvamine, ma traumatisé de ce truc; juste par peur de revoir la pub à la télé je n'en achèterais jamais ^^