Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

lundi 21 juillet 2008

Allez, Ni hao.*

Comme je sais pas trop quoi faire ce soir et que j'aime bien ça, je vais en faire un vrai, de portrait chinois.
Si, si.
Donc, si j'étais...
  1. Une couleur : Le violet, pour pas choisir entre bleu et rose.
  2. Une saveur : De la confiture de rose.
  3. Une senteur : Celle du Mirin. Ca donne toujours faim...
  4. Un son : Celui de mon pc quand il s'allume.
  5. Un animal : Un oppossum. C'est crooo meugnoooooon!
  6. Un oiseau : Un phoenix, même si ça existe pas, ça pète la classe.
  7. Un arbre : Le saule cogneur de Poudlard.
  8. Une chanson : Concerning Hobbits. Mais comme ya pas de paroles, je vais dire plutôt Fever.
  9. Un parfum : Violette de Toulouse. Pour sentir comme Mémée...
  10. Une fleur : Une rose "rose saumon".
  11. Un fruit : La mangue. Celle que Maman ramène de Thaïlande évidemment.
  12. Un plat : Magret de canard, sauce bière/pain d'épice. Ou alors croquettes de nouilles.
  13. Un élément : Le feu. Parce que "Le feu ça brûûûûûle..."
  14. Un phénomène naturel : Une aurore boréale, c'est beau ça.
  15. Un lieu : Une plage, tropicale de préférence.
  16. Une direction : Vers le soleil. Pour avoir chaud et être bronzée.
  17. Une Déesse de la Mythologie : Aphrodite, même si je dois encore m'entraîner...
  18. Un Dieu : Bacchus :p Qui a dit "Alcoolo?"
  19. Un héros ou une héroïne : Fantômette.
  20. Une devise : Draco dormiens nuncuam titillandum.
  21. Un talent : Avoir l'oreille parfaite.
  22. Un métier : Respireur professionnel. Pour être payée rien qu'à respirer.
  23. Un objet : Une baguette magique. Qui fonctionne vraiment cela va sans dire.
  24. Un instrument de musique : Une harpe. Juste un harpe.
  25. Une planète : Je serais ronde, énorme et tournerais tout le temps... Sans façon.
  26. Un livre : Un dictionnaire homme-femme.
  27. Un film : Le Seigneur des Anneaux. Ouais je sais, on se refait pas hein.
  28. Une langue : Le Sindarin.
  29. Une pierre : La labradorite de mon bracelet.
  30. Un signe du zodiaque : Bélier. Parce que j'en suis une, et que c'est les meilleurs.
  31. Un musicien : Monsieur Vignot, il sait jouer de presque tout (jamais vu faire du triangle...) et en plus il chante. Déprimant.
  32. Un vêtement : Un corset. C'est un des plus beaux vêtements, classe et sexy.
  33. Une boisson chaude : Un Miom.
  34. Une boisson froide : Un lait-menthe. Pour être encore une petite fille et avoir du réconfort les nuits de cauchemards...
  35. Une boisson alcoolisée : Du Chouchen.
  36. Une ville : Parbriskyose. Un mélange entre Paris, Brisbane et Tokyo, avec une touche de Toulouse.
  37. Un pays : L'Australie.
  38. Une émotion : Intense. Sinon ça sert à rien.
  39. Un sentiment : La tendresse. Sous toute ses formes, amicale, amoureuse...
  40. Un péché capital : La gourmandise. C'est pas nouveau.
  41. Une qualité : L'honnêteté. Il en faut.
  42. Une saison : L'été. Ou l'hiver à Brisbane, c'est la même chose en fait.
  43. Un défaut : Le manque de confiance en soi. Ca j'en ai plein.
  44. Un dessin animé : Poumbo, petite automobile. Parce que quand elle ramasse une fleur, ça fait "boum-boum" dans son coeur.
  45. Un accessoire de beauté : Un recourbe cils chauffant. Une invention révolutionnaire.
  46. Un produit de beauté : Du mascara, indispensable. On peut se passer de tout mais pas de mascara.
  47. Une légende : Celle de Beren et Lúthien.
  48. Un dessert : L'île flottante de Mamie.
  49. Une paire de chaussure : Une paire de bottes Mary Poppins, ou des ballerines Pocahontas.
  50. Un mot : Mélancolie. Toujours aimé ce mot depuis que jai entendu Atreyu parler des Marais de la Mélancolie.

Voilà. Je me suis bien amusée. ^^
Maintenant je vais aller dormir parce que demain, je vais voir une maquilleuse travailler, et pour cela je dois me lever à 6h30. Pff, rien que d'y penser j'ai besoin d'un café. Ah non, pas tout de suite, un somnifère d'abord...
Bonne nuiiiit!

*Désolée, c'est la seule chose que je sais dire en Chinois... :p

7 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne nuit ma chérie, fais de doux rêves car il n'y a pas de lait menthe...

TiteMaud a dit…

maman? (ou papa? Mais je dirais maman...)
En tout cas, merci. Je sens que je vais bien dormir.
:)

Oncle M a dit…

bien deviné pour l'origine du premier commentaire.
N'empèche que j'aurais pu en dire tout autant!
bonne nuit douce geekette!

rève de violette, de roses ou de petits lutins, mais rèves en couleur avec un grand sourire en guise de veilleuse

Oncle M a dit…

sais pas changer d'identité signé ton pôpa

TiteMaud a dit…

Nan, toi tu m'apelles pas ma chérie...
Et on écrit rêve, et pas rève, ni rèves. Même si c'est gentillement dit, c'est de l'impératif et ça prends pas de S.
Non mais. Et puis c'est pas parce que c'est internet qu'il faut oublier les majuscules, hein (oups je viens de voir que j'ai oublier d'en mettre une à Maman dans mon autre comm, héhéhé).
Rahlala, ces parents, faut tout leur dire...

Ca va maman, ça fait du bien de m'entendre râler? :p

Unknown a dit…

très sympa ce portrait. J'espère que tout va pour le mieux pour toi!!!!!!!!

Young a dit…

Attend l'ete... a Brisbane tu vas pouvoir manger des mangues de touts les formes, toutes le couleurs jusqu'a en etre degoutee!