Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

mercredi 9 juillet 2008

Roooh c'est cro meugnon!

Je vous ai parlé dans mon précedant post du charmant zozio qui chantait le matin dans un palmier. Après quelques recherches dans google image, je dirais qu'il ressemblait pas mal à ça:
Pas mal pour un moineaux, hein? ^^

Le matin de mon arrivée, j'ai aussi vu un gros oiseaux courrir en travers de la route (on a d'ailleurs failli l'écraser). Je ne me souviens plus du nom anglais qu'Andrew m'a donné, mais ça ressemblait pas mal à une grue, genre celle là:


Dans la maison où je vis, ma chambre est tout près de l'entrée, c'est une pièce sous pentée et au bord du toit, il y a un arbre. Depuis 2 nuits, j'entends des gratouillis, des couinements, et ce matin vers 6h j'ai eu droit à des gros "badaboums" et des cris stridents... Sam m'a dit que c'était probablement un opossum qui venait squatter régulièrement.

Je ne l'ai pas encore vu, mais cette photo m'a tellement fait mourir de rire que je vais le traquer sans relâche...

Il ne me reste plus qu'à: Faire un câlin à un koala! ^^

Puis: Faire coucou de loin à un kangourou...

Et enfin...
Faire coucou d'encore plus loin à un diable de Tasmanie... Pas folle moi... C'est que ça peut être hargneux ces petites bêtes là...

C'est-y pas cro meugnon ces petites bébêtes? ^^

2 commentaires:

Anonyme a dit…

No love for the platypus :(

TiteMaud a dit…

Si mais à un moment, faut bien que je fasse un choix, parce que si je mets tous les animaux présents en Australie, c'est pas un blog qu'il me faut, autant mettre le lien de Wikipédia directement ^^
Mais yes, c'est vrai, les platypus ça défonce!