Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

jeudi 17 juillet 2008

Osef mais pas tant que ça...

Arrivée depuis une dizaine de jours, j'ai du comme tout "expat'" faire un peu de paperasse.
Donc!

J'ai ouvert mon compte en banque à la Westpac. Ca m'a pris environ 1/2heure la semaine dernière.
J'ai reçu ma carte aujourd'hui, mais comme c'est plus marrant de faire les choses de façon compliquée, je recevrais mon code dans quelques jours. Pouvaient pas me l'envoyer en même temps hein? Non.

J'ai également fait ma demande de Tax File Number. En gros c'est ce qui va me permettre de récupérer ma côtisation retraite quand je reviendrais. Ca aussi, ça m'a pris quelques minutes par internet et je recevrais tout ce qu'il faut dans une dizaine de jours pas la poste.

J'ai aussi acheté une simcard Vodafone pour pouvoir téléphoner.
Cool. Sauf que.
J'ai appelé hier pour m'enregistrer, j'ai bien géré, j'ai du répondre verbalement en Anglais à une voix robot qui m'a demandé mes coordonnées, l'usage que j'allais faire de mon téléphone, etc.
Puis quand est venu le moment de mettre du crédit, on m'a gentiment dit que, désolé, mais suite à un soucis informatique, on ne pouvait pas satisfaire à ma demande, et que la réparation pouvait prendre 6heures à 6jours. 6jours, oui, z'avez bien entendu...
Bon. Je réessaierais ce soir, là j'ai pas envie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Finalement, quelque soit le pays du monde, l'administratif, c'est chiant ^^

Courage !

TiteMaud a dit…

Oui mais pas tant que ça en fait.
C'est assez simple mais le fait de pas tout comprendre comme c'est en Anglais en facilite pas la tâche.