Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

lundi 7 juillet 2008

Hi, nice to meet you. How was your flight?


Good, thanks.


Hello les gens.

Voici mon premier message la tête en bas, pour de vrai.

Enfin pour de vrai... je marche sur mes pieds, j'ai pas les cheveux qui tombent en l'air comme dans la pub narta...Et puis qui a décidé que c'était l'Australie qui était à l'envers? Quelqu'un a vérifié le vrai sens de la Terre?
Bon, je divague. (Ah tiens au fait, j'ai pas regardé le sens de l'eau dans le lavabo...)

Alors voici maintenant deux jours que je suis arrivée. Petit récap'

J'atterri à Brisbane vers 6h30, le temps de récupérer mes bagages, de dire que je n'ai aucune arme dans mon sac ni rien en soie (si, si, ils le demandent), et je suis sortie. Là, il est 7h.
Je passe les portes en verre, je cherche et trouve.
Andrew, Sam et Tony sont là à m'attendre et me font coucou. Après du franglais un peu maladroit (moi fatiguée, Andrew n'a pas parlé depuis longtemps), on se dirige vers la voiture.

Direction chez Sam, qui va bientôt devenir officiellement chez Sam et moi.
Arrivés à la maison, et avant que Tony retourne chez lui, je leur fait mes petits cadeaux qui apparamment leur on fait plaisir. Tant mieux, je me suis donnée du mal pour les trouver.

Puis problème.
J'ai pas de lit, je dors où? Bah on va chercher dans les petites annonces s'il y en a à vendre pas cher... Résultat, 60Aus$ (environ 45€) le matelas et sommier 140cm. Great!

Et dans le désordre dans la journée, on a fait quelque courses, déjeuné, pris l'apéro, jeté les capsules de bières les uns sur les autres, parlé français, parlé anglais, regardé les mecs jouer à un jeu vachement mature (chacun un "coin" de la piscine, une bouteille devant soi, un ballon, et quand tu te fais dégommer ta bouteille, tu bois).

J'ai aussi fait la connaissance d'une douzaine de personnes (2filles, et pleins de mecs, colocataires de Sam (les miens quoi :p) et potes d'Andrew).
Je sais pas s'ils sont tous tous comme ça, mais les Australiens que j'ai rencontré sont vraiment sympas.

Je le savais mais une chose m'a frappée. La nuit. Elle se couche tôt. Mais vraiment.
Hier je n'ai pas fait attention mais aujourd'hui je me rappelle avoir dit à Sam "It' already dark night and it's not even 6.30pm!"

Une jolie chose aussi, là ou on voit que non, on est plus à Paris mais dans une ville des tropiques.
Quand je me suis réveillée ce matin, ahem (vers 15h du mat'), ce n'est pas un pigeon faisant "rrourrou" dans un lampadaire que j'ai observé, mais un perroquet dans un palmier qui faisait... euh... quelquechose dans le genre "yiipoutchipoutchoupa". Ou pas. Enfin, il chantait bien quoi.


Les mecs (et les filles) célibataires, si vous pensez à venir en Australie, n'hésitez plus.
"Oooh can you do that RRR sound again? Ahah, did you hear how she said that? Aillo maï nèm is Maud, aïe ame Frrrèn'ch. Don't you think French accent's soooo sexy?"

Hum... voilà, je crois que c'est à peu près tout, je n'ai pas encore pris de photos, mais en attendant, voilà un plan de mon chez moi.

Si c'est trop petit, cliquez, ça aggrandira ptet (ou pas, en fait, j'ai jamais essayé).



Bisoooous!!!

4 commentaires:

q a dit…

Have fun \o/

TiteMaud a dit…

I do have fun! \o/

Oncle M a dit…

Yam very glad to know you bien arrivée.
bises oncle M

Dung a dit…

Hello titmaud et welcome en Oz! J'espere que tu profiteras bien de ton sejour! Enjoy!