Qui êtes-vous ?

Ma photo
Les aventures d'une Frenchie en Oz...

dimanche 27 juillet 2008

Come into my world!

A la demande générale particulière de ma Môman, voici quelques photos de mon environnement, pour vous faire patienter avant la mise en ligne du trombinoscope des gens qui m'entourent et de ma maison.

Mercredi dernier, j'ai été invitée par Netty, chef maquilleuse à Channel 7, à passer la journée avec elle.
Debout 6h30 (22h30 heure Française, me suis jamais levée à une heure pareille!), rendez-vous à 8h dans les locaux de la chaîne.
La journée était consacrée au tournage d'une pub qui sera diffusée d'ici maintenant une grosse semaine pour la promotion d'un festival à Brisbane (lequel, je n'ai pas bien compris malheureusement).

Après avoir tourné quelques scènes en plein coeur de la ville, on est allé dans un parc sur les bords de la Brisbane River. Et c'était beau:



Maud (VF) : "Elle est belle l'eau, ça doit être agréable de se baigner là quand il fait chaud!"
Netty: "Oh personne ne se baigne ici, y'a des requins..."
Maud: "..."
Netty: "Pas des gros, juste des Bull-Sharks." (wiki en Anglais, wiki en Français)
Maud: "..."


Et pour vous prouver que l'hiver ici, même pas mal, voilà comment étaient "emmitouflés" les gens...



Shorts, t-shirts, lunettes de soleil, voilà la panoplie de rigueur pour un mois de Juillet à Brisbane. Alors bien sûr, c'est comme en France au mois d'avril, entre les gens qui se disent "Chouette c'est l'été" et les irréductibles qui ne cèderont qu'avec l'insolation, on trouve un joyeux mélange de styles. Les "short/t-shirt/thongs" (ce qu'on met au pied, des tongs, quoi, pas des strings) contre les "fur-coat/scarf/boots".

Le petit truc chiant aussi, c'est que comme le soleil se couche (très) tôt, on a pas jusqu'à 18h pour faire le plein de grand soleil et de chaleur, et la nuit ça caille pas mal. Cette nuit j'ai même fait de la buée avec ma bouche dans ma chambre... Car oui, l'isolation, ils connaissent pas.
Quoi, tu chauffes une maison dans une région tropicale toi? Bah eux non plus :D

Bon ceci dit, c'est pas si désagréable que ça, on s'y fait assez rapidement.
Et le thé le soir ça aide. :)

3 commentaires:

TiteMaud a dit…

Confirmation grâce à Wikipédia en Anglais, pour ceux qui auraient eu la flemme de lire:
"It is estimated that there are more than 500 bull sharks in the Brisbane River"...

Pas besoin de traduction, hein? Si? Bon.
"On estime à plus de 5OO le nombre de requins bouledogue dans la Brisbane River".

Bon, ben ça c'est dit, j'irais me baigner en piscine, moi...

Young a dit…

Heu, je crois que c'est plutot requin taureau que requin bouledogue ;)
Sinon, tu viens juste d'arriver et deja des contacts chez Channel 7? Quand est ce que tu presentes la meteo?

TiteMaud a dit…

Haha, en fait, je l'avais déjà avant de venir, mon contact :p. Netty and I are Facebook friends...
Comme quoi ;)

Bouledogue, taureau... C'est des Bullsharks quoi... :D